Skip to content

Pur Malte

Etant donné que je suis coincée Ici (les Moulineaux) pour quelques temps, ce sont les autres qui vont être chargés provisoirement de te faire voyager. Notamment grâce à la rubrique « un photographe, une desti ».

« L’Autre » d’aujourd’hui s’appelle Camille et est responsable des activités ludiques de la mairie d’un joli patelin du Pays Basque.

Comme je te l’ai récemment confié, j’ai un feeling avec certains prénoms et celui de Camille est l’un de ceux-là.

Je connais cette Camille-là depuis plus de 10 ans et c’est grâce à elle que j’ai découvert le Pays Basque. Celui dont je te parle environ tous les trois posts. Et c’est avec elle que j’ai vu du ou plutôt des pays : l’Espagne, les Pays-Bas, l’Indonésie et l’Inde. Les voyages forment la jeunesse oui. Mais aussi l’amitié.

Et c’est à Malte qu’elle t’amène aujourd’hui grâce à des clichés qui sentent bon l’écume et le poisson grillé. Des photos pleines de sincérité que la demoiselle a ramené.

Cela fait bien longtemps que je n’ai mis les pieds à Malte. Mais je ne peux que te conseiller de te programmer un petit week-end pour grappiller un peu de rab d’été.

Et puisque la majorité des touristes s’en est allée voir chez elle voir si elle y est, l’été indien s’annonce comme un moment propice pour profiter des merveilles de la vieille ville de la Valette, de plages abandonnées, de coquillages et de crustacées, ainsi que de superbes promos séjours à Malte.

Car ce qui est sympa dans ce musée à ciel bleu ouvert, c’est que tu peux facilement alterner visites culturelles, activités sportives et lézardage intempestif. Il n’y a pas que Malte qui m’aille mais force est de constater que l’île me va bien. Et à Camille qui est revenue toute bronzée.

La suite en images.

Malte

Bateau Malte

Vue sur Malte

Photos Malte

La Valette

La Valette Malte

Balcons maltais

P1070972

Port Malte

Plage Malte

Drapeau Malte

Croisière Malte

2 Comments

  1. Ces photos sont un vrai régal pour les yeux !!! Moi qui songeais déjà à Malte depuis 2 ou 3 mois, ce billet ne fait que renforcer mon envie de départ…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *