Skip to content

Solci-tortilla et Barça

Il y a 8 ans, je posais les pieds pour la première fois à Barcelone avec l’objectif d’y passer l’année. Avec 8 sacs mais pour seul bagage linguistique une ou deux phrases de castillan (j’ai fait allemand LV2). Depuis, il ne se passe pas une année sans que j’y retourne ne serait qu’une ou deux journées, voir cinq comme cette année.

Il y a 8 ans, je posais également mes fesses pour la première fois sur les sièges en plastique du Camp Nou avec pour seul bagage footbalistique le nom des joueurs de l’équipe de France.

Depuis, j’ai fait quelques progrès : je peux t’expliquer dans les deux langues ce qu’est un corner ou un hors jeu.

Si mon intérêt pour le foot ne date pas d’hier, il se limitait jadis aux matchs de l’OM que mon grand-père et mon cousin m’obligeaient à regarder (et à supporter) ou aux compétitions internationales.

Aujourd’hui, j’ai délaissé le championnat français mais me délecte dès que je peux des matchs de la Liga espagnole, de la Champions League et toujours des Coupes du Monde et d’Europe. Et ne me lasse pas d’admirer les prouesses du Barça.

Alors lorsque l’une de mes connaissances barcelonaises m’a confié samedi dernier le Graal pour pénétrer dans l’enceinte du Camp Nou (la carte de membre de l’équipe), cela ne m’a pas dérangée de m’appeler José pour la soirée.

Si ce n’était pas le match du siècle (Barça-Grenade), je peux te dire que je me suis régalée.

J’aurais pu dans ce post te parler de Barcelone et de sa vie nocturne, te vanter la beauté de ses plages, parcs et quartiers, te chanter les louanges de ses magasins et musées. Mais tout a été déjà été traité à maintes reprises et résumé dans les 1001 guides consacrés à cette cité convoitée des touristes du monde entier.

Et la touriste que je suis de conclure qu’un match du Barça résume finalement l’ambiance magique et survolté de cette ville qui ne dort jamais….

4 Comments

  1. Muy bonitas fotos Solcito paparazzi

  2. Guillaume Guillaume

    Ils sont pas super physionomistes les stadiers…

  3. MPG MPG

    Très sympa, un vrai reportage photos !!! Bravissimo !!!

  4. Solcito Solcito

    Gracias Shago ;)
    Iom : euh ouais tu m’expliqueras !
    MPG : merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *