Elle s’appelle Noémi sans « e » (un peu comme George de Cambridge) (qui lui prend un « e » mais pas de « s ») (bref) et signe le retour de la rubrique « un photographe, une desti ».
C’est Detroit qui est aujourd’hui à l’honneur car de tous les voyages de Noémi, « c’est celui qui lui laisse une trace indélébile ». C’était sa première fois aux States et la demoiselle a été « profondément émue par cette ville aujourd’hui en faillite ».
Et Noémi d’ajouter « ce n’est pas une destination où l’on rêve d’aller mais je sais qu’un jour je retournerai à Detroit. J’espère alors que la ville ira mieux, et qu’elle n’aura pas vendu toutes ses oeuvres d’art pour se remettre à flot ».
Agée de 28 ans, la miss vit à Paris depuis 9 ans. Originaire d’un petit village en Charente, elle a toujours rêvé de poser ses valises dans la ville lumière, contrairement à moi : « Je n’ai jamais regretté ce choix, et si je rêve parfois d’aller habiter Montréal, je sais que c’est ici que je me sens le mieux ».
Côté boulot, crois-moi si tu veux, mais Noémi a réussi à faire du blogging son gagne-pain à plein temps depuis septembre. Son site qui a 5 ans traite de tout plein de sujets sympathiques, de la beauté aux nouvelles tendance. Mais le mieux est que tu ailles te faire une petite idée toi-même >>ici<<.
Passionnée de photos, elle aime lire, mais pas les bouquins contemporains. Elle adore l’histoire aussi et apprécie donc les bios ou des romans sur les rois et les reines (« mon coté royaliste » m’a t-elle confié).
Je te laisse en compagnie de ses jolis clichés shootés avec un Minolta Xg1. Des photos qui semblent venir tout droit d’un autre siècle.
1 commentaire
Détroit c’est bizarre mais cette ville m’attire aussi