Skip to content

Paris a le blues !

Je n’aime plus Paris l’été. Car malgré ce que l’on peut légitimement croire, la période estivale n’est pas la plus agréable pour profiter de la capitale. Pourtant, tout avait bien commencé avec notamment la promesse de rues désertées et d’un temps ensoleillé deux mois d’affilée. Seulement au fil des années, j’ai découvert que l’on nous a bien bernés…

Petit un, cela fait belle lulu que l’on n’a pas véritablement d’été. Bien que la Ville Lumière profite de quelques parcs et piscines extérieures prêts à accueillir généreusement le parisien en quête de bronzage, pique-nique ou sieste ombragée, il est devenu très difficile de choper un petit teint hâlé, météo apocalyptique oblige.

Petit deux, le métro et autres transports de la RATP sont aussi blindés que le reste de l’année. Si les parisiens ont effectivement déserté les lieux, ce n’est pas le cas des touristes et des enfants qui n’ont jamais été aussi nombreux qu’en juillet et en août.  Ajoute à cela des horaires d’été (un train sur deux supprimé) et un million de degrés dans chaque rame. Cela te donnera dar dar envie de prendre tes pieds ou ton Velib’ à ton cou pour rentrer.

Petit trois, ta boulangerie et/ou ton resto préférés ou tout simplement ceux qui sont à côté de chez toi (ou du bureau) sont fermés. Et pas une petite semaine. Non, eux c’est trois semaines de rideaux baissés. Et toi de devoir parcourir tout l’arrondissement pour espérer trouver quelque chose à manger.

Bref, vivement la rentrée !

8 Comments

  1. Ah que de bons souvenirs de la déprime d’etre a Paris en Aout :D

  2. Oh oui je me rappelle d’avoir reçu des amis allemands pendant un été à Paris et souvent on trouvait les boutiques ou les salles de concert fermées pour l’été… Ils ont halluciné

  3. Nany Nany

    Bon, vu comme cela, ok…
    Mais j ajouterai cependant que outres les quelques accidents habituels et les travaux d ete qui obligent temporairement a fermer quelques portions de routes, je mets moitié moins de tps a aller au bureau, je commence plus tard car y a personne: resultat je dors une heure de plus.
    Le soleil revenant sur la capitale, moi je dis, parisiens prolongez vos vacances, preservez mon sommeil! Lol

    • Solcito Solcito

      Ça, c’est parce que tu vas bosser en voiture ;)
      En revanche, c’est vrai que si les parisiens pouvaient ne jamais rentrer, ça serait le rêve !

  4. MPG MPG

    SUPERBE photo et texte sympa !
    Bravo Solcito !

  5. […] fait tout l’été), sache qu’à la rentrée, moult expos ou événements font leur entrée. Paris n’a plus le blues. Paris se réveille après avoir passé l’été à somnoler ! Petite sélection des manif’ […]

  6. […] y a quelques mois je te parlais de ma vision de l’été parisien. Aujourd’hui, j’ai eu envie de te chanter les louanges l’automne qui est pour moi tout sauf […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *