Skip to content

Brocéliande l’enchanteuse

Si comme Martine tu aimes te brosser, file à Liande en Bretagne (tu excuseras le jeu de mot mais comme je l’ai plus ou moins mentionné dans le dernier post j’ai besoin de vacances). Mais revenons à nos elfes, lutins et autre farfadets. Il y a quelques semaines donc, j’ai été invitée à découvrir le nouveau parcours scénographique de la forêt de Brocéliande. Tout le monde connait cette forêt enchantée. Mais rares sont ceux qui connaissent ses histoires, légendes et secrets…

Si tu as vu Escalibur ou les films des Monty Piton, les noms de Morgan, Arthur ou Merlin doivent probablement te parler. Si ce n’est pas le cas (ou même si c’est le cas), cours dès le mois de septembre découvrir « La Porte des Secrets » qui est un vrai petit bijou technologique, visuel et sonore. Situé dans la charmante bourgade de Paimpont (pin) (promis j’arrête), ce son et lumière a élu domicile dans les dépendances d’un ancien monastère.

Loin de moi l’idée de tout te dévoiler. Mais pour aiguiser ta curiosité, je te dirai juste que le visiteur évolue à travers 4 salles dans lesquelles il suit Pierre, garde forestier de profession et natif de la région. On y découvre son histoire, son travail et tous les légendes et personnages qui composent la forêt.

L’avantage, c’est qu’après avoir écouté Pierre, tu pourras aller voir par toi-même de quoi il en retourne dans des lieux aussi poétiques, magiques, bucoliques, fantastiques que le « Tombeau de Merlin » ou le « Val sans Retour ». Et passer plusieurs jours dans cette belle région qu’est la Bretagne (foi de Normande).

http://foret-broceliande.fr

4 Comments

    • Solcito Solcito

      Merci à toi pour ton passage sur le blog ;)

  1. MPG MPG

    Interessante ballade et belles photos. Bravo !

  2. Merrow Merrow

    J’ai passé 3 jours en Bretagne, mais c’est vrai que ces comptes enchantés en Foret de Broceliande étaient passage oblige.
    Bon souvenir, même si on était pressé par le temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *