Skip to content

Ps : prenez soin de vous

Réflexologie

Il y a un an, je t’envoyais chercher bonheur en testant la sophrologie. Aujourd’hui, le temps est plus que jamais au « aller mieux », « prendre soin de soi » et « aller de l’avant ». Alors comme je n’ai pas de recette miracle pour cela, je te conseillerais aujourd’hui une autre pratique en « logie », j’ai nommé la réflexologie.

Utilisée dès l’antiquité, la réflexologie est décrite par l’ami Wiki comme « un soin non conventionnel, de type massage ». Les Égyptiens et les Chinois furent les premiers à prendre leurs pieds grâce à cette technique, 2500 ans avant la naissance du Petit Jésus.

Depuis le 16ème siècle, le reste du monde s’est approprié cette technique qui part du principe que l’on peut soigner chaque organe en stimulant un point sur le pied, les oreilles ou les mains. Ainsi, au lieu de mettre ta rate au court bouillon, il suffira à ton thérapeute de faire pression à l’extérieur de ta voute plantaire gauche, au beau milieu de ton peton.

Il n’en faut pas plus pour m’envoyer fissa chez Jennifer Lafontan, histoire de tester ce modelage un peu particulier. Ce n’est pas dans un cabinet tout blanc que je suis accueillie mais dans un appart cosy en plein cœur de Paris. La séance débute par un entretien durant lequel Jennifer apprend à me connaître, à découvrir mon hygiène de vie (#oups) et évaluer mon état de santé. Nous décidons ensuite ensemble d’un but pour cette séance.

C’est parti pour 1h de papouillage des pieds, sans chatouilles, avec juste ce qu’il faut de pression et d’huile du Dr Hauschka. Parfois, un point me tire de mon semi-sommeil. Je questionne alors Jennifer sur le méchant responsable : « J’étais sur votre foie » (#oups).

La séance se termine par un debrief durant lequel je m’aperçois que mon corps a lâché plus d’une info sur lui, telle une véritable balance de 6èmeB. Jennifer conseille ensuite un protocole, à raison de X séances par mois, ou simplement de revenir lorsqu’on en ressent le besoin, ce qui est mon cas.

Les jours d’après, je ne me suis pas réveillée transformée mais outre le bien-être ressenti durant la séance, mon corps et mon esprit m’ont fait savoir qu’ils se sentaient mieux. Et en ce moment, ça n’a pas de prix.

(En parlant de prix, Jennifer propose un tarif de noël à 50 euros. Plus d’infos sur le site de Jennifer et par mail ici > jenniferlafontan@gmail.com)

Note qu’elle propose également des séances gratuites de Tipi, une technique permettant de venir à bout des difficultés émotionnelles, des phobies, les angoisses et autres mal être du quotidien.

Reflexologie Lafontan

Jennifer Lafontan Réflexologie Paris

One Comment

  1. Stéf Stéf

    Tout à fait ce dont on peut avoir besoin en cette période d’hiver!
    Ça donne envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *