Skip to content

Paris s’éveille !

MUZEO©

Si tu es parisien(e), que tu rentres de vacances et que tu ne sais pas quoi faire de tes 10 doigts de pieds (à part les photographier et les poster sur Facebook) (chose que tu as déjà fait tout l’été), sache qu’à la rentrée, moult expos ou événements font leur entrée. Paris n’a plus le blues. Paris se réveille après avoir passé l’été à somnoler ! Petite sélection des manif’ qui ont éveillé mon intérêt :

Côté expos :

–          Du 5 septembre au 27 octobre : pour célébrer la sortie du livre « Famous » édité par Robert Laffont, la A.galerie dévoile les photos de Bruno Mouron & Pascal Rostain. Gainsbourg, Kate Moss, Orson Welles, ils sont tous là ou presque.

–          Du 15 septembre au 6 janvier à La Vallée Village : si tu as le courage de prendre le RER A jusqu’à la station Val d’Europe, ne manque pas l’exposition « Travel In Style » qui met en avant les œuvres du photographe de mode Norman Parkinson.

–          Du 4 octobre au 17 mars : le musée des Arts Déco retrace 35 ans d’histoire de  jouets et des produits dérivés de la saga de la Guerre des Etoiles.

Côté festivals :

–          Les 15 et 16 septembre : le festival Rue-Stick Puteaux revient pour la 2ème année consécutive. Près de 60 artistes investiront les rues de Puteaux pour y créer de nombreuses œuvres collectives : graffiti, Cellograff, collage, pochoirs, light painting ainsi que des projections de documentaires, une exposition de peinture et des ateliers de customisation.

–          Les samedi 29 et dimanche 30 septembre : la Festival Bastille Quartier Libre t’emmène dans les rues de la Roquette, Charonne, Keller, Lappe, Sedaine, Taillandiers et Basfroi. Au programme de cette 3ème édition : spectacle de marionnettes, séance photo, ballet, expos, concerts (jazz, groupe folklorique colombien, etc), spectacle vintage de rock, fresque participative, sculpture sur ballons…

J’en profite pour te rappeler que les Journées du Patrimoine font leur grand retour annuel le 15 et 16 septembre prochain dans toute la France (mais évite si tu n’aimes pas la foule).

Comme la Ville Lumière n’a pas le monopole des expos et autres festivals, je te réserve un petit florilège des événements à venir dans l’hexagone.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *