Skip to content

Un canari(car) a fait le printemps

Les lundis au soleil, c’est bien. Mais la semaine au soleil c’est encore mieux. Il semblerait bien que l’astre royal nous fasse enfin don de ces rayons et le dieu des températures d’un air plus clément. Si tu ignores comment occuper tes futures journées ensoleillées, j’ai un plan qui ne manque pas d’originalité pour (re)découvrir la ville lumière.

Entre Paris et moi tu le sais, c’est une histoire d’amour très compliquée. Mais force est de reconnaître sa beauté, en particulier lorsque l’on a le temps de l’admirer. C’est cela que propose le chouette concept de Canaricar. Sauf qu’ici, ce n’est pas en bus touristique ou à pied mais dans une petite voiture décapotable que tu peux te promener.

Deux places, trois roues, un système de guidage par GPS. Tout a été prévu pour que la balade s’effectue sous les meilleures auspices. Au programme de la journée : un tour express d’1, 2, 3 ou 4 heures en plein centre de la capitale avec un parcours imaginé par l’équipe de Canaricar.

La place de la Concorde, les Invalides, la Dame de Fer, le Troca, Le pont Alexandre, le musée Rodin, l’Ecole militaire, les Champs Élysées… et même la place de l’Etoile si comme mon binôme et moi, tu te sens l’âme d’un rebelle, voire même d’un aventurier. Deux Indiana Jones des villes qui n’ont pas hésité à se perdre braver le danger pour te ramener cette anecdote.

Ici, pas besoin de t’arrêter pour feuilleter ton guide papier et lire l’histoire du pont d’Iéna à ta moitié. C’est le véhicule qui s’en charge. Une voiture qui parle comme K2000 mais en un peu plus cultivée (tu crois que K2000 connaissait l’histoire de la Tour Eiffel ? Voilà).

Attention tout de même à bien suivre les indications du GPS, un loupé est vite arrivé surtout lorsque l’on est occupé à mitrailler le Grand Palais. Le shooting est donc réservé au copilote, le pilote en chef étant chargé de se concentrer sur le trajet. Dernier précaution et pas des moindres : veille à ne pas te découvrir plus d’un fil, surtout si tu optes pour une visite nocturne, les soirées ayant la fâcheuse habitude de se rafraîchir à vitesse grand V.

Le tout à 50km/h pied au plancher, dans une petite bagnole jaune poussin qui ne passera pas inaperçue dans les rues de la capitale. L’occasion idéale de te faire plein de nouveaux amis du monde entier. La limousine, c’est complètement dépassé.

Infos et résas : http://www.canaricar.com.

Canaricar

Visite Canaricar

GPS Canaricar

Champs Elysées Canaricar

Place de la Concorde Canaricar

Visite insolite Canaricar

Visite Insolite Canaricar

Tour Eiffel Canaricar

Canaricar Tour Eiffel

Balade Canaricar

Paris Canaricar

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *