Skip to content

Faites entrer les accusés

Accordez moi Paris Ciné 13

J’aurais voulu être une artiste danseuse, astronaute ou enquêtrice comme je te l’expliquais ici et ici. L’histoire en a décidé autrement. Ce qui ne m’empêche pas de me déhancher et d’investiger dès que la vie me le permet.

En attendant de pouvoir tester la Pièce ou Hint Hunt, c’est vers une autre pièce que je me suis tournée. Le spectacle « Accordez-moi Paris » proposé par le théâtre ciné 13, niché dans les entrailles du 18ème arrondissement.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancienne propriété de Claude Lelouch accueille très bien sa clientèle. Ici, ce n’est pas dans un strapontin d’un autre siècle que l’on pose son postérieur, mais dans de vieux canapés en cuir dignes de Central Perk (pour les plus ponctuels), de gros fauteuils moelleux (pour les moins ponctuels) ou des sièges rouges qui n’ont toutefois pas à rougir de leur confort (pour les retardataires).

Mais au Ciné 13, la pièce ne débute jamais réellement lorsque l’on s’y attend. Ne compte pas sur moi pour t’en révéler plus mais un conseil cependant, évite d’aller aux toilettes avant l’ouverture des portes.

Si je ne suis pas fan des comédies sur les planches, force est de constater que celle-ci est menée d’une main et de voix de maîtres. Savoureux mélange de théâtre policier, de leçon d’histoire et de comédie musicale, Accordez-moi Paris t’emmène dans le Paris des années 1870 dans un cabaret montmartrois.

Secrets, meurtres, passions… et blagues se succèdent pendant une heure et quart durant lesquelles les spectacteurs seront mis à contribution (inutile de mettre au dernier rang, cela ne marche pas).

Forts de leur expérience de guides de visites parisiennes, les comédiens te révèleront en outre moult anecdotes sur la ville lumière du 19ème siècle.

Tu l’auras compris, Accordez-moi Paris me l’a volontiers accordé. Pour faire de même, rendez-vous jusqu’au mois de janvier.

CINÉ XIII THÉÂTRE – 1 avenue Junot, 75018 PARIS.

De 17 à 25 euros. Novembre : tous les samedis et dimanches à 17h00, Décembre : jeu. 11 à 19h ; vend. 12 à 21h ; sam. 13 à 19h ; vend. 26, sam. 20 & 27 à 17h ; lun. 29 et mar. 30 à 21h, Janvier : vend. 2, sam. 3 & 10 à 17h.

(Rien à voir, mais je te rappelle que tu peux suivre mes aventures sur la page Facebook, Twitter et Instagram de Solcito. Aller, viens on est sympas aussi là-bas)

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *