L’autre jour, j’avais rendez-vous avec des amis de longue date. Des potes que je n’avais pas vus depuis presque 10 ans. Il faut dire qu’ils vivent à 20 000 kilomètres de chez moi. En Nouvelle Zélande.
On ne s’est pas donné rendez-vous dans un bar ou un resto mais dans une salle obscure. Et dieu sait qu’ils avaient des trucs à raconter. Presque trois heures d’histoires en tout genre. Presque trois heures que je n’ai pas vues passer.
Et en les quittant, je n’avais qu’une envie : sauter dans un avion et m’enquiller les 24 heures de voyage pour rejoindre leurs terres.
J’ai eu la chance de visiter ce fantastique pays il y a six ans. Et je pèse mes mots. Car pour moi, il s’agit peut-être de la plus belle contrée du monde. Ou en tout cas de l’une d’entre elles.
Des années après mon séjour express, j’y pense encore. Et rêve de pouvoir un jour y retourner.
En fermant les yeux, je revois avec émotions les collines vertes de la Comté de l’île du Nord et les fjords des prémices de l’île du Sud.
Alors l’autre jour, j’étais bien contente de retrouver Frodon, Gandalf, Sarouman, Galadriel et toute la tripotée de nains.
Vivement décembre 2013 que l’on se revoit.
J’en profite pour te souhaiter Cher Internaute une excellente année 2013. Puisse-t-elle être géographiquement instable (pleine de voyages dans tous les sens), professionnellement sereine, amoureusement épanouissante. Le tout accompagné d’une santé de fer.
10 commentaires
En meme temps tu penseras a ramener Mr phoque a l’eau il a pas l’air tres frais qd meme…
Mr Phoque va très bien. Il t’embrasse d’ailleurs.
Je ne comprends pas ces gens qui parlent dans les salles obscures (surtout pour un film 3D à 15 €)
13,40 euros. Marseillais va ;)
non les lunettes à 1 euro que tu ne réutilise jamais
Ça fait 14,40 euros. Marseillais va ;)
bah oui parceque je suis pauvre je n’ai pas les moyens d’habiter un quartier huppé de la capital moi madame.
1 sous est un sous
Mais tu as les moyens d’avoir un 80 m2 cher ami :P
[…] peu lorsque tu prends un avion mais en pire. Et que là, ce n’est pas pour t’envoler vers une contrée exotique mais te balader en bus sur le […]
[…] parle rarement ciné ici. Alors que je consomme des quantités industrielles de films par tous les canaux possibles et […]