Last Updated on 1 février 2016 by Solcito
Tout le monde ne parle que d’elle.
Elle, c’est la grande expo sur la Petite Veste Noire. Celle sur Dali. Celle sur Van Gogh.
Elle, c’est aussi le resto machin ou le bar truc dont tous tes potes te parlent depuis des mois.
Comme la Candelaria pour ne pas la citer.
Il y a quelques semaines j’ai voulu tester la bête.
Verdict : je n’y remettrai jamais les pieds. Non par rébellion mais parce que je ne vois pas l’intérêt d’aller dans un endroit à la mode blindé où tout coute un bras et deux pieds (ceux que tu te fais broyer en tentant de commander).
Pour les expos, ce n’est généralement pas la taille et le tarif qui posent problème. L’enfer, c’est les autres. Ceux qui ont eu la même idée que toi. Pile le même jour que toi. Et devine quoi : pile à la même heure.
Quelle coïncidence.
Je n’ai pour ma part aucune envie de patienter sagement durant des heures pendant que l’un des deux seuls jours de congés hebdomadaires que l’on a la délicatesse de m’octroyer est en train de filer à vitesse grand V.
Alors bien-sûr il y a les billets coupes-files. Mais là je te répondrais que je n’ai toujours pas envie de faire la queue à l’intérieur (surtout pour n’apercevoir qu’un millimètre carré de la Veste noire ou du tableau en question).
Le week-end, je fuis la foule dans laquelle je dois me fondre toute la semaine.
Alors pour occuper culturellement mes week-end parisiens, j’investis par exemple les mini-galeries qui pullulent dans la capitale.
L’autre jour, c’est dans celle d’Emmanuel Perrotin que j’ai été flâner. Et c’est pas une mais trois chouettes expos qui m’ont accueillie. La première sur Kaws, la deuxième sur Daniel Arsham, la troisième sur Guy Limone. Trois chouettes expos très différentes et un mini-ascenseur. Oui tu as bien lu. Un bébé ascenseur.
La preuve en images ci-dessous.
(la rédaction de solcito.fr décline toute responsabilité en cas d’influence créée par la publication de cet article).
Galerie Perrotin Paris
76 rue de Turenne
9 commentaires
Excellente idée que le détournement d’affiche sur les graffitis ! :-D Ainsi le mec mec piégé par le papier-peint. Mais tout ceci n’est rien face à l’opulent talent qui se dégage de cet article ! ;)
La rédactrice de l’article te remercie cher Potezien. Excellente idée en effet. Mignonne même je dirais même si le mini-ascenseur n’arrive pas à la cheville d’un lapin-bélier ;)
L’appareil photo, il est en pierre ou en sucre ? Belle expo pleine d’idées. Cela donne envie d’y aller!…
Je ne l’ai pas gouté mais je dirais qu’il était en sel ;) Ne tardez pas, c’est jusqu’au 22 décembre.
Super article, merci pour toutes ces idées qui me donnent à chaque fois envie de redécouvrir Paris!
Mais de rien ! Il faut dire qu’il y en a des trucs à faire dans ce coin de Paris ;)
[…] « Une galerie vaut mieux que deux expos tu l’auras […]
[…] Tout le monde n’a parlé que de ça. Ça, c’était Cinema Paradisio au Grand Palais. Un ciné drive in à l’américaine sous la célèbre verrière. Si je n’y ai pas mis les pieds, c’est pour tout plein de raisons. D’abord parce que la plupart des séances affichaient complet en plus de temps qu’il ne fallait pour réserver. Ensuite parce que les avis négatifs sur le côté « attrape-abruti » se multipliaient. Enfin et surtout parce que le Tout Paris s’y pressait (voir mon avis sur le sujet). […]
[…] j’apprécie l’art mais moyennement de me faire écraser les pieds, j’ai coutume d’esquiver ce genre d’événements comme je te l’expliquais […]