Skip to content

J’irai passer mon dimanche chez France Télé

Parfois le week-end, pendant que la plupart des gens dorment à poings fermés (ou rentrent tout juste de soirée) je dois me lever et travailler.

Car en plus de faire pleins de chouettes voyages, je dois pondre pleins de chouettes articles. Et comme la page d’accueil du site pour lequel je travaille doit changer tous les jours, il faut bien que quelqu’un se charge de la modifier avec des articles en rapport avec l’actualité. Ce n’est donc pas quelque chose que tu peux prévoir en avance et programmer.

(Devine qui était d’astreinte le week-end où Jo Cool, le volcan islandais, a décidé de faire parler de lui ?)

Il y a quelques semaines, je ne travaillais pas mais c’est tout de même dans une entreprise que je décidais de passer mon dimanche matin.

Après avoir traîné chez Gainsbourg puis chez Maigret, c’est chez Laurent Delahousse que je déboulais le deuxième jour des Journées du Patrimoine.

Et figure-toi que j’ai découvert que beaucoup de français aiment passer leur dimanche matin dans une entreprise. Plus que dans certains monuments « stars » d’ailleurs (comme l’Elysée pour ne pas le citer) puisque France Télévisions à comptabilisé 6h de queue au plus fort de la journée.

Si je n’ai jamais rêvé être journaliste télé, j’ai été passionnée par cette visite qui nous a menés d’une station satellite (camion régie) aux plateaux de Télé Matin, du journal du 12/13 (ou du 19/20) en passant par une régie de prod’ et de son.

Comme quoi, et comme l’a très justement balancé Proust : « le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » (parce que tu l’as compris, j’aime regardé la télé) (à ce propos fais moi penser à arrêter une bonne fois pour toute de regarder « Faites entrer l’accusé ») (parce que c’est toujours pas fait).

2 Comments

  1. MPG MPG

    Remember… !!! Que de bons souvenirs !!! Belle journée??? Oh il y a même MOD sur l’écran !!! Coucou sister !!!
    Beau témoignage. J’adore…

    • Solcito Solcito

      Et oui tu as l’oeil pour repérer les grandes soeurs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *