Skip to content

Il était un petit navire…

… qui avait déjà navigué mais heureusement pour moi, pas la nuit où j’y ai séjourné.

Car si j’aime la mer (l’océan) (et tous les trucs avec de l’eau)  je ne suis pas spécialement fan des croisières. Que cela soit sur un paquebot géant ou sur un mini-bateau.

Ce qui ne m’a pas empêchée d’être archi-motivée lorsque le plan de passer la nuit sur un voilier (à quai) a été proposé pendant les préparatifs d’un week-end entre potes.

Tout a commencé il y a 4 ans, lors du mariage d’amis dans le sud de la France. Comme ces amis habitent à Hyères et qu’ils sont plutôt portés sur la chose (la navigation) ces derniers ont jugé plus utile de se faire offrir un bateau que de s’envoler vers une destination paradisiaque.

Et grand bien leur a pris. Car grâce à leur petit navire, ce couple de baroudeurs n’a pas fait un mais plusieurs voyages de noce… sans prendre l’avion et sans payer d’hôtel ! Et peut en prime proposer des soirées insolites à leurs amis.

Ce week-end, c’était à notre tour de tester la bête. « Garé » dans le port de Porquerolles, le Ma Wei n’attendait plus que nous (ce qui n’était pas le cas des voisins qui se souviendront longtemps de notre venue).

Si tu ne connais pas Porquerolles, je te conseille de 1. économiser (la traversée de 15 mn coute 18 euros) 2. venir hors saison. Et l’île de charmer tous ceux qui comme moi ne sont  pas très convaincus par les atouts de la Côte d’Azur…

Après un dîner sur le port, c’est installés sur le mini-pont que nous avons passé la soirée, avec pour unique éclairage une lampe frontale et celles (peu avenantes) du port.

(Note pour plus tard : recharger la batterie avant la soirée en question).

Puis  c’est dans la mini-cabine que nous avons passé une nuit à la demi belle étoile, la porte ouverte sur le ciel. Et que nous nous sommes réveillées sous un ciel plus bleu que la mer des Maldives.

Cela valait bien toutes les crèves du monde…

ps : je n’ai plus que quelques jours pour te gonfler avec les Golden Blogs Awards.  C’est ici que ça se passe si tu veux voter…

One Comment

  1. […] particulier, tout ce qui ressemble à un bateau de près ou de loin. Quelque chose comme la planche à voile par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *