Skip to content

A l’attaque d’Atacama

Retour au Chili où tout a commencé (ou tout au moins cette rubrique) grâce aux talents de Carolina. Comme je n’ai toujours pas mis les pieds au Chili, c’est Antoine qui t’emmène aujourd’hui avec lui à la frontière de la Bolivie dans le désert d’Atacama.

Ami de longue date, Antoine est un véritable couteau suisse du web. Mais à la française. Car notre baroudeur sait aussi bien titiller son Reflex que son clavier. Alors quand sa souris n’est pas là, les flashs dansent à Paris, Bordeaux ou quelque part sur la planète.

C’est à l’occasion d’un périple d’un an en Amérique du Sud qu’Antoine a ramené ces clichés. Un voyage qu’il nous conte aussi bien en photos qu’en mots : « Le Sud-Lipez et l’Atacama, presque vides de toute population, concentrent les plus beaux paysages des Andes, avec les lagunas Blanca, Verde et Colorada et des déserts à faire rêver Dali. L’un d’eux portant d’ailleurs son nom. C’est une des régions les plus sèches et les plus lunaires de notre planète qui révèle des paysages scabreux aussi étonnants que fascinants… ».

Matos : Canon 30D avec objectif 17-85 stabilisé

7 Comments

  1. Whaou, sur certaines photos on se croirait au Sahara, sur d’autres près de la Vallée de la mort, alors que tout est dans le même pays pourtant ! c’est vraiment varié le Chili et ça donne des clichés superbes :)
    Bonne nuit

  2. MPG MPG

    Simplement MAGNIFIQUE ! Bravo. On se sent tout petit et ça
    donne envie de grand LARGE !!!!!

  3. Solcito Solcito

    Merci à toutes. Félicitations transmises au photographe qui s’en félicite ;)

  4. […] n’ai toujours pas mis les pieds au Chili. Ni au Vietnam d’ailleurs. Mais Sergio oui (au Vietnam, pas au Chili). Photographe talentueux, […]

  5. Merci, j’espère que cela vous donnera envie d’y aller … c’est tellement beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *