Skip to content

L’Interview Voyage de Klaire fait Grr, humoriste drôle

Elle se nomme Klaire avec un K (mais aucune origine germanique à signaler), elle fait grr presque comme Alain Chabat, elle est drôle, journaliste, humoriste, auteure et fait tout un tas de trucs en freelance. Depuis 2017, elle a ajouté une nouvelle corde à son arc déjà bien tendu : un one woman show dédié aux mystères des menstrues. Je t’en parlais dans mes coups de cœur avignonnais, Klaire revient avec son spectacle Chattologie dès le mois de septembre à Paris. En attendant, nous avons parlé Balkany, voyages et chats mimichous dans un entretien que tu pourras découvrir ci-dessous. Attention, potentiel de drôlerie puissance un milliard dans cette Interview Voyage de Klaire fait Grr. 

Avant le départ

Toi qui dois souvent dormir à l’hôtel, décris-moi ton chez toi.

Je ne dors jamais à l’hôtel, mais j’aimerais bien. N’hésitez pas à envoyer vos dons, ils seront parfaitement utilisés en mini-bar et room service. Chez moi, c’est un studio sur une base de déco-cartons car je viens de déménager. Mais avant, j’étais dans une coloc de 5 (je compte le chat), avec un parquet très épais conçu dans un mélange unique de poils de chats et cendriers renversés. Rep a sa Valérie Damidot.

Es-tu du genre à préparer ta valise à l’avance ou à l’arrache 5mn avant le départ ?

Je pars tellement jamais que pour le Festival d’Avignon, j’ai du acheter une valise. Mais j’ai commencé la liste des trucs à mettre dedans 7 mois avant. (J’aimerais tellement que ce soit une blague).

Les trucs à toujours avoir sur soi dans son bagage cabine ?

Une photo dédicacée de Patrick Balkany. Dès que tu as le mal du pays, hop, tu la regardes, et ça va mieux.

Dans quel prochain pays / ville vas-tu dormir ?

En Suisse, planquer mon pognon. Tu t’es pas demandé comment j’avais obtenu une photo dédicacée de Balkany ?

Autoroutes, nationales ou vol pour l’autre bout du monde ?

Je suis une flippette, le seul truc que j’aime, c’est le train. Enfin sauf la clim du TGV, POURQUOI la clim du TGV à fond, qu’est-ce qu’on vous a FAIT ? Sinon, le seul intérêt de la voiture c’est de hurler en cœur les tubes de Chérie FM évidemment.

Sur place

Es-tu carte postale, réseaux sociaux ou plutôt digital detox ?

J’aimais trop l’époque des cartes postales. La vacuité totale du propos, mais c’était chou. Et ce temps passé à se demander si cette vue de la montagne c’était plutôt papi, ou celle avec la recette de la raclette savoyarde plutôt Jean-Claude. Ça voulait quand même dire “Je pense à toi”. Sérieusement, en fait je ne suis pas partie en vacances depuis 1912 avant Jésus Christ environ, mais j’imagine que je déconnecterais.

Visites à fond les ballons ou posey au bord de la piscine ?

Je crois que si je partais en vacances mon objectif serait de commencer un livre et avoir le temps de le finir. Du coup, il faudrait que je parte dans un endroit nul, avec pas grand-chose à faire, pour ne pas que je culpabilise de ne pas visiter. Un endroit où il pleuvrait. A la Toussaint.

Que peut-on trouver dans ta playlist de voyage ?

Probablement les 846 podcasts que j’ai pas eu le temps d’écouter, mais à coups sûrs tous les replays d’Affaires Sensibles, c’est avec ça que je m’endors.

As-tu pour habitude de ramener des idées article/spectacle de tes voyages ?

Je ramène des idées de mes voyages dans ma tête, du coup. Ça coûte vachement moins cher, et t’as jamais fait le tour. En deux-trois nuits d’insomnies, t’as déjà l’équivalent de trois “Rendez-vous en terre inconnue”.

Si ton spectacle Chattologie était un voyage, lequel serait-il ?

Un aller-retour en train Intercités vers son ancien collège. Pas le voyage qui en met plein la vue sur Insta, juste une sorte de pèlerinage sur ce qu’on a vécu, mal vécu. Les ratés qui défilent à la fenêtre. L’envie de faire de ces lieux des endroits où le malaise cesse d’être roi.

Au retour

Le souvenir le plus kitch que tu aies ramené de voyage ?

J’ai parlé de cette histoire de photo dédicacée ?

Ton plus beau voyage ?

Paris-Avignon. Septembre 2017. Festival Frames et toute première date de Chattologie. Que de la trouille à l’intérieur de moi, que de l’amour autour.

Et le pire ?

Le même CAR IL Y AVAIT LA CLIM À FOND.

Où aimerais-tu vivre si tu devais quitter Paris ?

Dans un endroit avec du silence. Le bruit, c’est un truc épuisant, je crois. Donc, du silence, un temps un peu pourri et du bon pinard. Je vais finir dans un monastère en fait. Au secours.

*Question subsidiaire : A quand un penisologie ?*

Dès qu’il y aura tellement de vulves dessinées sur les murs que plus personne ne saura dessiner une bite !

Retrouve Klaire fait Grr dans Chattologie du samedi 15 septembre 2018 au vendredi 26 octobre 2018 à la Comédie des 3 Bornes à Paris 11ème.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.