Skip to content

L’interview voyage de Caroline Anglade, comédienne

Caroline Anglade film

Elle est enceinte de 9 mois mais songe déjà à ses futurs voyages avec bébé et fiancé. Comédienne bourlingueuse, Caroline a un Curriculum Voyagé bien rempli entre déplacement pros et vacances persos.

Actrice rigolote de 33 ans, la demoiselle sera à l’affiche le 10 février de Joséphine s’arrondit de Marilou Berry, ainsi que de Lebowitz contre Lebowitz sur France 2 en mars et sur les planches de Sans Filtre avec Laurent Baffie.

En attendant ce début d’année bien chargé, Caroline s’est posée sur son canapé pour t’emmener de Cuba à Capri. Et ce n’est pas fini…

*******

Quel voyageuse es-tu ?
J’adore voyager, c’est une bonne chose (elle rigole). Je voyage beaucoup avec mon copain. J’aime découvrir de nouveaux horizons, visiter la ville ou le pays, mais j’aime aussi me perdre sans aller forcément visiter les incontournables conseillés par les guides. A Venise par exemple, à des moments on ne savait plus ou l’on était et c’est comme ça que l’on a fait de belles rencontres.

Si tu devais définir le voyage en 3 mots ?

Départ, excitation, découverte.

Si le voyage était une chanson ?

On dirait le Sud de Nino Ferrer

Si le voyage était un parfum ?

Celui de la fleur de Tiaré que l’on trouve notamment à Tahiti.

Si le voyage était un film ?

Away We Go de  Sam Mendes. L’histoire d’un couple qui part sur les routes et qui rencontre des tas de gens au fur et à mesure de son voyage.

Si le voyage était une couleur ?

Bleu parce que c’est la couleur du ciel ou de l’océan bien-sûr mais aussi parce que c’est gai.

Si le voyage était un personnage célèbre ?
Hemingway qui m’a fait voyager dans le Paris des années 30 avec son Paris est une fête. N’importe quel étranger qui lira ce livre aura qu’une envie : s’y installer.

Si ton boulot de comédienne était un voyage ?
Un voyage dans les étoiles et l’univers à la rencontre de ceux qui m’ont donné envie de faire ce métier : Gabin, Piaf… Je te rassure il y en a aussi qui sont encore vivant comme Belmondo ou Depardieu !

Un moment compliqué en voyage ? 

Cet été à Cuba avec mon homme. Les trois premiers jours à La Havane ont été laborieux. On avait emmené aucune espèce et ma CB a été avalée dès le premier jour. Le début des emmerdes. Je ne l’ai jamais récupérée (sa carte, NDLR) mais le reste du séjour s’est heureusement bien passé !

Ton plus beau voyage ?

Capri car on s’est fiancés là-bas sur un bateau…. même si l’on est pas mariés aujourd’hui et qu’on en a aucune envie !

Ta prochaine destination ?

La clinique (à l’heure où j’écris ces lignes Caroline n’a pas accouché, ndlr). Sinon ça sera au Cap ferret en juin prochain pour marier des copains.

Mer, montagne ou campagne ?
Les trois !

Comment occupes-tu généralement tes longs trajets ?
Je regarde beaucoup de séries (This Affair, Fargo, Making a Murderer…) ou je lis des bouquins.

Email, carte postale ou déconnexion totale ? 

Emails avec les copines mais j’ai toujours adoré l’idée de la carte postale. Ça me rappelle mon enfance quand je partais en vacances en colo. J’adore qu’on ne perde pas l’esprit d’écrire… même si je n’ai envoyé aucune carte pendant mes dernières vacances !

Un souvenir à ramener ? 

On essaye de plus trop rapporter par souci de place. Avant je ramenais des statuettes (masque du Sénégal, Bouddha de Thaïlande etc.) ou des énormes coquillages.

Quels sont les accessoires dont tu ne te sépares jamais en voyage ?

Mon smartphone pour prendre des photo, mes lunettes de soleil pour le ski ou la plage et un sac à dos pour y glisser un guide de voyage.

Ou irais-tu si tu devais quitter la France ?

A New York. Je ne sais pas pourquoi j’adore cette ville. Dès que l’on s’approche des fêtes de fin d’années, j’ai envie immédiatement d’être là-bas.

 Une bonne adresse à Paris pour voyager ?

Les Jap’ rue Sainte Anne même si je ne suis jamais allée en Chine ou au Japon. J’en rêve…

Caroline Anglade comédienne

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *