Skip to content

J’ai testé pour toi le premier hôtel sans gluten

Hôtel Côté Parc

Le gluten c’est tabou. Mais pour l’heure, seul un hôtel y est venu complètement à bout. Niché au coeur du village de Rémalard, dans la pampa normande de l’Orne, Côté Parc est le premier établissement zéro gluten de l’hexagone.

Il fallait y penser. Mais surtout le réaliser. Car sache que bannir le gluten de ses cuisines est une mission plus que compliquée.

C’est à deux soeurs que l’on doit cette idée qui tombe à point nommé dans une société où le gluten est l’ennemi numéro un des systèmes digestifs malmenés ou d’estomacs en mal de nouvelle cure tendance détox.

Non contentes d’avoir chassé le gluten de plats qui en sont généralement blindés, Adra Bataille et Zouleïkha Boumaiza vont bientôt lancer Zéro Gluten, leur ligne de surgelés sur la même lignée. Concoctés à base de farines mystères, les feuilletés chèvre-épinard, quiches, tartes au fromage, crumbles aux pommes ou moelleux au chocolat ne feront pas long feu dans ton assiette. Car si l’on détecte l’absence de blé, force est de constater que ces recettes sont une réussite.

Quiche zéro gluten

Fondant chocolat zéro gluten

Plat zéro gluten

Et puisqu’après le réconfort, l’effort, tu pourras éliminer les quelques calories ingurgitées à l’occasion de jolies balades dans la région. Virées dans les brocantes, randos à cheval, session golf ou promenade le long de la voie verte, la version perchoise de notre Coulée Verte. Un week-end vert en somme… enfin en Basse-Normandie quoi.

Premier hôtel zéro gluten France

Boutique Côté Parc

Si tu préfères opter pour le réconfort après le réconfort, libre à toi de siroter un thé, booker un soin au spa Clarins ou de t’accorder une sieste dans l’une des 8 suites de l’hôtel.

Spa Côté Parc

Hammam Côté Parc

On est comme ça au Côte Parc. On ne propose pas de chambres mais 8 suites lovées dans un établissement qui ressemble plus à une (grande) maison de campagne qu’à un hôtel. Poutres apparentes, mobilier chiné, baignoire à pied, parquet ancien… Les 8 logements se suivent au fil des étages mais ne ressemblent pas. En cas de coup de coeur, note que tu pourras investir dans l’objet de ton désir – baignoire ou service de thé – boutique-hôtel oblige.

Suite Côté Parc

Baignoire Côté Parc

La Console Côté Parc

Boutique-hôtel Côté Parc

Si tu préfères le côté mer au parc, les proprios proposent un autre établissement en Vendée, les pieds dans le sable, sans toutefois y avoir supprimé 100% du gluten de la carte.

Côté Parc zéto gluten

Côté Parc – 11-13 place du Général de Gaulle 61110 Rémalard. Tél. : 02 33 83 02 51. A partir de 170 euros la nuit. Promotions régulière sur le site Internet.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *