Skip to content

Business Family

Dans la famille Chez Fernand, je voudrais le petit frangin. Je n’ai pas eu à piocher mais à me déplacer au coeur du quartier de l’Odéon pour le récupérer.

Pas très fan du coin comme je te l’ai déjà avoué, je n’avais jamais mis les pieds dans la maison mère, l’institution Chez Fernand. Dernier né de Remi Lebon et Dimitri Labaye, le Bistrot Family m’a prouvé une nouvelle fois que la rive droite n’a pas l’exclu des bonnes adresses.

Planquée dans une petite rue, la mini-devanture bleue interpelle l’oeil au milieu des immeubles et fonds de commerce gris. Imaginé par l’architecte Juliette Moreau, l’intérieur fait écho au concept de départ : un lieu chic à la bonne franquette  américano-franchouillard.

Ainsi, les pierres et poutres apparentes cohabitent harmonieusement avec un mobilier aux accents US. En témoignent les boxs-banquettes du sous-sol dans lesquelles il fait bon se lover.

Même constat sur la carte qui fait le grand écart entre les deux contrées. Tartares et salades d’un côté, burgers et cheese cake de l’autre. Entre les deux, tu pourras également t’essayer à la côte de boeuf ou d’autres plats de saison.

Mais on vient surtout au Bistrot pour tester le seul véritable Fish & Chips du quartier proposé en version luxe, poisson ou gambas. Si mon poisson-frites a relevé le challenge haut la main, ce dernier ne me fera pas fait renoncer à la version low cost des pubs anglo-saxons. C’est qu’il faut de tout pour faire un monde.

En revanche, la sauce tomate Heinz peut définitivement aller se rhabiller. Car chez Bistrot Family, tout est maison et ça se voit. Mention très très spéciale (je suis dijonnaise) pour le ketchup confectionné de la main experte du chef.

Côté tarifs, il faudra débourser environ 14 euros pour s’offrir un burger, 15,50 euros pour un Fish & Chips ou 17 euros pour un tartare de saumon. Ce qui est bien dans le quartier de l’Odéon, mais pas top pour les plus fauchés. Ces dernier pourront toutefois se rabattre sur la formule midi avec plat, boisson, café et sourire de la serveuse pour 15 euros TTC.

Bistrot Family – 18 rue guisarde 75006 Paris Tél : 01 43 29 52 18. Ouvert du mardi au dimanche midi.
Poutres apparentes Bistrot Family

Carte Bistrot Family

Fish and chips Bistrot Family

Cheese cake bistrot family

bistrot family chez fernand

Bistrot Family Odéon

Déco Bistrot Family

One Comment

  1. Le dessert me donne trop envie, à voir si j’ai le temps d’essayer ça la prochaine fois que je vais à Paris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *