Last Updated on 14 avril 2013 by Solcito
Ne compte pas sur moi pour te donner beaucoup d’adresses dans le 15ème et ses arrondissements voisins.
Non parce que je veux les garder pour moi. Mais parce qu’en dehors de mes horaires de boulot, je fuis la rive gauche et ses potentielles bonnes adresses. Car je dois avouer que je n’ai pas spécialement d’affinités avec ces quartiers. Faute avouée à moitié pardonnée.
Pourtant, force est de constater les pépites que l’on peut y trouver. Et je ne saurais que te conseiller, toi autochtone de la rive droite et banlieue, de t’y déplacer.
La pépite du jour s’appelle la Cantine des Tontons et a élu domicile à une petite dizaine de minutes de la porte de Versailles.
Comme la bande des Tontons en question a du goût, elle accueille ses clients dans une salle qui fleure bon le parfum d’antan (en plus de la bouffe) (je vais y venir) : vieux parquet au sol, chaises et vaisselles dépareillées, grande table en bois, bibelots kitch en tout genre dont une magnifique tête de sanglier empaillée.
Si j’ignore combien de convives peuvent déjeuner/dîner en même temps, je sais que l’endroit n’est pas bien grand. N’hésite donc pas à réserver.
Et côté menu, me demanderas-tu ? Et bien là encore, on frise le sans faute. Pas de carte interminable de 10 000 plats entre lesquels tu n’arrives pas à te décider. Mais trois buffets remplis de délicieux mets que tu peux t’envoyer à volonté : un grand pour les entrées (mon préféré), un plus petit pour les plats chauds (je n’avais plus faim) et un autre petit pour les desserts.
Côté tarif, compte 12,90 euros pour avoir accès à deux buffets le midi. Un prix honorable pour un resto parisien.
La Cantine des Tontons – 36 Rue de Dantzig, 75015 Paris – Tél : 01 48 28 23 66
1 commentaire
[…] très fan du coin comme je te l’ai déjà avoué, je n’avais jamais mis les pieds dans la maison mère, l’institution Chez […]