Accueil Ici (Paris) Droit au Butte (aux cailles)

Droit au Butte (aux cailles)

de Solcito

Les chiffres ont parlé et leur sentence est irrévocable.

Londres is out. Avec 32,3 millions d’arrivées touristiques dans les hôtels franciliens, c’est Paris qui décroche une fois de plus la timbale de la ville la plus visitée au monde. Non mais.

Mais si les touristes sont tous les ans plus nombreux à se presser sur ses pavés, ils le sont en revanche beaucoup moins à s’aventurer hors des avenues battues.

Parmi les secrets bien gardés de la capitale, il est des coins que même les parisiens connaissent peu, excepté les autochtones du quartier…

Des quartiers comme la Butte-aux-Cailles.

Perché dans le 13ème arrondissement, l’endroit a pourtant beaucoup de choses à raconter.

C’est Antoine, dépêché par le site Paris Zig Zag, qui s’en est fait le porte parole, le temps d’une visite consacrée à un thème dont j’ai déjà souvent parlé ici car il me tient beaucoup à cœur : le street art.

Quartier populaire depuis le début de son histoire, la Butte-aux-Caille est le terrain de jeu d’un grand nombre d’artistes qui marquent leur talent à l’encre multicolore sur les façades tristes des immeubles.

Certains sont mêmes des habitués des lieux, à l’image des superstars de l’art urbain Miss.Tic ou Cyklop.

Malgré le balai incessant de la brigade anti-tags qui élimine tout ce qui n’est pas au-dessus de 3 mètres, les streets-œuvres renaissent jour après jour sous forme de dessins, tags, céramiques, collages ou pochoirs.

Des œuvres que tu pourras admirer à l’air libre, sans poireauter 8 heures d’affilée. Suivez mon regard.

*****

Retrouve toutes les visites à thème de Paris Zig Zag sur leur site ouéb (la prochaine s’intéressera au Paris coquin) (je dis ça…).

Butte aux cailles street art Autoportrait Mistic Butte aux cailles

Mistic street art

Art de la rue Butte aux cailles

Art urbain Butte aux Cailles

Antoine ZoomOn Paris

Itinérance Butte aux cailles

Rues Butte aux Cailles

Tags Buttes aux Cailles

Oeuvre Butte aux Cailles

Vous aimerez aussi

1 commentaire

L’art à la rue : 4 expos à ne pas louper « Solcito 14 août 2014 - 10 h 23 min

[…] matière d’art urbain. En témoignent le nombre d’oeuvres qui croquent les murs de la Butte aux Cailles et la Tour 13, pour ne citer que les […]

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.