Skip to content

J’ai testé pour toi être public de la Nouvelle Star

Nouvelle Star

J’aurais adoré avoir une jolie voix. Je serais devenue une artiste pour pouvoir faire mon numéro, ça aurait été vachement chouette.

Au lieu de ça, je me contente d’assister aux concerts de ceux qui savent chanter et/ou (rayez la mention inutile) de regarder les télé-crochets à la télé.

Parmi les très nombreuses télé-réalités qui polluent le petit écran, quelques-unes ont trouvé grâce à mes yeux, à l’instar de Pékin Express, feu Koh Lanta et la Nouvelle Star.

Alors, lorsque l’on m’a gentiment conviée au prime de la finale de la NS, j’ai gentiment accepté par curiosité (je suis tout aussi bien à mater l’émission de mon canapé).

Laisse-moi te conter comment tout ceci s’est déroulé.

18h30: 

Rendez-vous à l’arche St Germain, soit à un quart d’heure à pied de mon boulot. Que demande le peuple, je te le demande.

Coulisses la Nouvelle Star

Après avoir patienté et prouvé mon identité, je me vois affublée d’un bracelet bleu. Car à la Nouvelle Star, le rang VIPesque (membres de la prod’, employés des chaînes TV partenaires et people) se décline en couleur le long des poignets des invités et change à chaque émission. Inutile de feinter donc (mais c’était bien essayé).

Bracelet la Nouvelle Star

19h :

Pas la peine de faire ton malin sur les réseaux sociaux en promettant un selfie sur le plateau. Tous les effets personnels sont stockés aux vestiaires… sauf si la couleur de ton bracelet te permet de les conserver.

19h05 :

Dépourvue de manteau, de sac et de portable donc, je pénètre sur le plateau. C’est là que les choses se corsent : seuls les VIP ont accès au bar et ont le droit de poser leur postérieur sur des bancs. Les autres devront rester debout toute la soirée, soit plus de 2h30. Seule solution : la négociation avec la chef hôtesse (testée et approuvée) (la négo, pas l’hôtesse).

chapiteau Nouvelle Star

19h10 :

C’est l’attente. Les interventions un peu lourdes du chauffeur de salle. Et l’attente. Et puis l’attente.

20h50 :

C’est le moment qu’a choisi ta vessie pour te rappeler qu’elle est remplie. C’est aussi celui qu’a choisi l’émission pour commencer.

Deux conseils : te placer près de l’entrée/sortie et ne pas vider d’un trait la bouteille offerte par la production. Sinon, tu n’as plus qu’à attendre la prochaine pub. Négocier. Ou t’échapper discrètement.

21h30 :

Première pause publicitaire et premier break pour ta vessie et tes oreilles. Le public est en transe et le fait savoir en s’exprimant à très haute voix. Les membres du jury eux, ne s’adressent pas la parole.

22h :

Sinclair a appuyé sur le bouton bleu. Je l’ai vu. Je suis joie.

23h30 :

Yseult pleure. Mathieu a remporté la Nouvelle Star. Toi, tu as gagné le droit de te précipiter vers les vestiaires pour sortir avant la marée humaine pendant que les VIP vont tranquillement fêter ça au cocktail où tu n’es pas convié.

finale Nouvelle Star

 L’année prochaine, c’est décidé, tu bosseras chez Canal+ ou D8.

Public Nouvelle Star

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *