Skip to content

L’enfant du Paradis

On ira tous au Paradis parait-il. Mais certains n’ont pas eu besoin de passer l’arme à gauche pour y être invités (et rafler au passage l’un des mecs les plus sexy d’Hollywood).

Certains comme cette icône frenchie au patronyme évocateur que le monde entier nous envie.

C’est en 1987 que la France découvre la jeune Vanessa fraichement débarquée de sa banlieue parisienne. Une course en taxi plus tard, la gamine explose. Cinéma, chanson, mode. Tout le monde se l’arrache.

Aujourd’hui, rares sont les apparitions publiques de la belle qui a fait de l’élégance et du mystère ses marques de fabrique. Alors lorsqu’une expo à son sujet fait son apparition, il s’agit de sauter sur l’occasion.

Car si je ne peux me qualifier de groupie, je ne peux qu’être admirative de la carrière de cette demoiselle qui fut entre autre l’égérie d’un certain Serge. G.

Baptisée « Vanessa Paradis, les années Lolita », cette expo n’est pas à l’initiative de la concernée mais d’un homme qui fut son photographe attitré durant les années 80 : Pierre Terrasson.

C’est à la Sparts Gallery, au 41 rue de la Seine que ce photographe de stars (Bowie, Jagger, the Cure pour ne citer qu’eux) a réuni une vingtaine de clichés de la star de ses 15 à ses 17 ans.

Si tu es fan, ne tarde pas. L’expo devrait se terminer le 31 Mai. Si tu es très très fan, tu pourras par la même occasion faire l’acquisition du livre du photographe qui regroupe la majorité de ses photos mais aussi récits et anecdotes. Avec un peu de chance, tu pourras même te le faire dédicacer (par l’auteur) (Vanessa n’aurait pour l’heure point honoré la galerie de sa présence).

Du mardi au samedi
De 14h30 à 19h30
Le matin sur rendez-vous

41 rue de Seine

Vanessa Paradis

Exposition Vanessa Paradis

Le blog de Dédé de Montreuil

Vanessa Paradis, les années Lolita

Livre d'or expo Vanessa Paradis

Expo vanessa Paradis Paris

Sparts Gallery

Exposition Sparts Gallery

Exposition Vanessa Paradis Paris

Photos Vanessa Paradis à vendre

Photographe Pierre Terrasson

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *