Skip to content

La guerre de Etoiles

Opéra Garnier Paris

J’aurais voulu être une artiste. Non pour pouvoir faire mon numéro et encore moins pour être célèbre. Non, juste pour pouvoir exprimer qui je suis à travers mille et une manières. Le dessin. La musique. Le point de croix. La danse.

Alors à défaut d’être une vraie artiste qui vit de ses oeuvres, j’essaye d’en être une de l’ombre. De celles qui retouchent des instants de vi(LL)e sur Instagram. Qui exposent leurs croutes créations visuelles derrière la porte de leur salle de bain. Ou qui vont à leur cours du dimanche.

Parmi toutes ces formes d’expression, la danse ouvre le bal. Classique, moderne, orientale, flamenco. J’ai tout testé ou presque. Même celle du moyen-âge (ne te moque, j’avais 10 ans).

J’aurais voulu être petit rat. Encore plus après avoir vu Black Swan. Et encore plus après avoir regardé « Graine d’étoiles », le documentaire consacré aux vrais petits rats de l’Opéra Garnier (celui avec le plafond dessiné par Chagall).

Écrit et réalisée par Françoise Marie, ce doc de 6 X 26 minutes sera diffusé le 21 et 28 avril sur ARTE à l’occasion des 300 ans de la mythique école de danse.

Pour la première fois, une équipe de tournage a pu filmer une année scolaire complète. On y découvre 130 élèves de 8 à 18 ans déterminés à rejoindre un jour le Corps du Ballet de Paris, de la rentrée aux terribles épreuves qui feront d’eux (ou pas) un jour une étoile.

Si le sujet t’intéresse, sache que j’ai un coffret de 2 DVD à faire gagner. Pour ceci, il te suffit de m’envoyer un mail à l’adresse suivante : solcita at rocketmail.com. Tu as jusqu’à vendredi minuit pour tenter ta chance.

J’en profite pour t’informer que solcito.fr participe à une nouvelle compet’ de blogs de voyage. C’est par >>ici<< que ça se passe si tu désires apporter ta pierre à l’édifice (voter quoi). En te remerciant chaleureusement.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *