Skip to content

La crème des rues parisiennes

Si les coups de foudre n’avaient lieu qu’à Notting Hill, ça se saurait. Parce que figure toi que ce n’est pas à Londres mais dans le 12ème arrondissement de notre Ville Lumière, à deux pas de la gare de Lyon, que ces petites maisons croquignolettes ont élu domicile.

Coincée au milieu d’immeubles haussmaniens tristounets, cette rue est une parenthèse colorée où le temps semble s’être arrêté aussi bien pour les badauds (moi) que pour les chats qui y pioncent toute la journée. Si toi aussi tu veux avoir la chance de t’y réveiller, sache que la rue accueille un petit hôtel dont le nom seul suffira à faire rêver la midinette qui sommeille en toi (indice plus bas).

Si le temps était de la partie, ce n’est pas le cas de la batterie de mon appareil qui m’a lâchement abandonnée. J’ai donc une fois de plus du me rabattre sur mon téléphone qui n’avait une fois de plus rien demandé.

3 Comments

  1. M P.G M P.G

    S’agit il bien de Paris???? Je n’y crois pas, ou peut être est ce Lyon? ou une autre ville avec des département??? Les photos sont magnifiques en tout cas.

  2. Waouhh, adorables ces maisons, cette rue et le chat!
    Bientôt, je m’organiserais une visite decouverte, il y a aussi les rues Irénée Blanc et Jules Siegfried, dans le 20ème, qui renvoient le même charme de campagne à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *