Skip to content

3 raisons de tenter de visiter l’expo GOT

Expo Game of Thrones

I’ve GOT the power. Celui d’avoir pu visiter l’évènement de la rentrée sans avoir vu un épisode de la série qui lui est consacré : l’exposition ultra-éphémère de Game Of Thrones (#challengeaccepted). Oui, tu as bien lu : je dois faire partie des 10 Français à ne pas m’y être encore plongée, malgré mon attrait non négligeable pour l’univers fantaisie médiévale.

L’audiovisuel semble avoir la côte dans la capitale. Après l’expo Harry Potter à la Cité du Cinéma, ce sont donc les héros du Trône de Fer qui ont posé leur valises et épées au Carrousel du Louvre… pendant 5 jours seulement. La dernière étape d’une tournée mondiale où Jon et ses petits copains ont fait carton plein.

Si les places parisiennes ont toutes été distribuée en moins de temps qu’il ne faut pour réserver sur le net, tu as encore une chance de pouvoir aller admirer la couronne de Joffrey. Les organisateurs permettent en effet à une bonne poignée de privilégiés de pénétrer dans l’antre de l’exhibition sans ticket. Pour se faire, il « suffit » de te pointer dans la journée, de t’armer de patience et d’un bon bouquin pour décrocher le graal : l’accès à la salle du trône.

Loin de moi l’idée de tout te révéler mais comme le spoil est inévitable dans un article consacré au sujet, je te conseille de fermer les yeux après le bip, dès que je commencerai à te révéler trois des 1000 raisons de tenter de visiter l’expo si tu n’as pas de ticket. BIP.

1 / Parce qu’elle est pour les fans mais pas seulement

Si je n’ai jamais vu un épisode de Games Of Thrones, j’ai désormais toutes les cartes en main pour comprendre l’univers de la série que je risque de m’envoyer beaucoup plus rapidement que prévu ! Les fans pourront quant à eux investir leurs euros dans des objets aux couleurs du programme – si toutefois ils ont le courage de patienter devant la mini-boutique – et pour la première fois prêter allégeance à leur famille préférée en choisissant une maison avant de pénétrer sur les lieux.

2/ Parce qu’il s’agit d’un mini parc d’attractions

Je suis marseillaise, ce n’est pas nouveau. Si l’on est très loin d’un mini-Disney, note que les activités sont presque plus nombreuses que les objets exposés. Ainsi, en plus d’admirer les robes des héroïnes, armures, bijoux et autres artfacts de la série, tu pourras ainsi prendre la pause tel un pacha sur Le trône, tourner une scène avec un dragon, te faire tirer le portrait comme un Marcheur Blanc, découvrir tous les secrets de tournage en vidéos et gravir le Mur dans un ascenseur plus que réaliste (voir ci-dessous).

3/ Pour t’envoyer en l’air

Clou et final de l’expo, l’Ascension du Mur t’embarque comme son nom l’indique en haut du célèbre Mur en franchissant la réplique grandeur nature de l’ascenseur de la Porte du Château Noir. Équipé(e) d’un visiocasque et des écouteurs, tu seras plongé(e) pendant une longue minute dans un voyage vertigineux à 215 mètres du sol, avec réalisme sensoriel, visuel et sonore plus vrai que nature. Âme sensible s’abstenir.

To get, GOT, gotten. Je te laisse, j’ai cours d’anglais à Port-Réal.

Games of Thrones, The Exhibition – Avec les chaînes OCS et HBO. Du mardi 8 au samedi 12 septembre – Carrousel du Louvre (métro Palais Royal Musée du Louvre), Paris.

File d'attente expo GOT

Costumes expo GOT

Trône de Fer

Couronne Joffrey GOT

Marcheur Blanc expo GOT

Oeufs de dragon expo GOT

Exposition Game of Thrones

L'Ascension du Mur GOT

T-sgirt Games of Thrones

Fan Games of Thrones

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *