Skip to content

A fond les ballons !

Théâtre Le Ballon

La balle était dans mon camp. Devais-je ou pas aller voir Le Ballon, comédie présentée au théâtre des Feux de la Rampe, au coeur du 9ème arrondissement parisien ?

Car sache cher Internaute, que si je suis amatrice de comédies au cinéma, je les apprécie nettement moins sur les planches. Ça gesticule, ça crie, ça part dans tous les sens et la plupart du temps, j’esquisse à peine un sourire.

Du Ballon je ne savais rien. Tout juste m’avait-on donné le nom et l’identité de sa protagoniste principale, Alysée Mallor, belle fille de Vincent Moscato.

Grand bien m’a pris d’aller voir sur les Internets. En premier lieu pour lire sa présentation énigmatique qui n’a pas manqué de m’interpeller (je suis bon public) : Une femme, un homme, un ballon. Trois possibilités. Une comédie qui ne manque pas d’air.

Grand bien m’a pris ensuite d’aller voir la pièce sur place. Outre les prestations talentueuses des comédiens Francisco E Cunha et Alysée, le speech surréaliste a achevé de me convaincre.

C’est l’histoire d’un mec.  Un jeune homme qui vient de perdre celle qui l’aime dans la fleur de l’âge. Le meurtrier ? Un ballon que la demoiselle a voulu gonfler à l’occasion d’un mariage.

Le héros va pourtant devenir inséparable de cet accusé rose bonbon. A bout de souffle, l’homme va chérir celui qui contient le dernier souffle de sa feu fiancée… Jusqu’à devenir un substitut de la jeune femme.

Mais la meilleure amie de la défunte ne pas l’entendre de cette oreille et faire de bien étranges révélations à l’endeuillé pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Une heure et quinze minutes plus tard, la boucle est bouclée et révèle une histoire à couper le souffle qui permet finalement de mieux respirer. Mais ne compte pas sur moi pour davantage t’en révéler.

******

Le Ballon – Jusqu’au 29 août 2015, le mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 20h. A partir de 10 euros sur Billetreduc.

Théâtre des Feux de la Rampe – 2 rue Saulnier, 75009 Paris. Métro Cadet. Tél. : 01 42 46 26 19.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *