Skip to content

Mamabali, le spa trop de la Bal(i)

La semaine dernière, j’ai passé une après-midi à Bali. Un jeudi comme ça, en toute simplicité. Il faut dire que cela m’a pris environ 15 minutes, check in inclus.

J’ai en effet la chance de vivre à quelques foulées du spa Mamabali.

C’est à Audrey, passionnée de la destination depuis son premier voyage sur l’île, que l’on doit son ouverture. Mi-spa, mi-resto, le lieu est un bel hommage à Bali. Ballot que je n’ai pas découvert son existence avant.

Epilation, soins du visage, beauté des mains (et des pieds) (pas de jaloux), rituels balinais… Rien ne manque à la carte concoctée par la maîtresse des lieux.

Autodidacte, Audrey est devenue un véritable couteau-suisse du bien-être… et de la déco. Loin des décors aseptisés des spas de luxe, tout le Mamabali respire Bali grâce à sa propriétaire. Tous les ans, Audrey saute dans un avion débusquer le masque, la statue, le tissu ou la lampe qui habillera son antre.

Quelques marches mènent de la rue parisienne à l’autre bout du monde. Loin des klaxons et du stress, le sous-sol cache jalousement ses secrets : un hammam, une salle de repos et plusieurs cabines dont la plupart que tu pourras partager avec ta moitié.

C’est un monsieur qui a été chargé de s’occuper de moi. Bonne pioche, moi qui raffole plus des massages énergiques que des guilis dans le dos (je ne parle pas des îles éponymes) (cherche sur Wikipédia).

Expert du modelage balinais Pijat, mon masseur m’explique que cette pratique mixe différentes techniques indiennes, indonésiennes, chinoises et médecine ayurvédique traditionnelle. Ainsi, il ne s’agit pas que d’un moment de papouilles, mais d’une véritable technique de guérison si le corps et/ou l’esprit est en souffrance.

Grâce aux mains experts de mon thérapeute et à son huile à la fleur de Frangipanier, je m’offre un aller/retour express dans les rizières d’Ubud.

Mais il est déjà temps de rentrer à Paris. J’atterris vidée dans la salle de bagages repos, confortablement installée sur un transat.

Si j’imagine qu’il faudrait plusieurs séances pour véritablement soigner ses maux, force est de constater que ces quelques mots ne suffiront pas à traduire le bien-être dans lequel je me suis retrouvée à la sortie. Mamabali mia !

Mamabali – 8, rue Guillaume Bertrand 75011 Paris – Tel : 01 43 14 71 50 – www.mamabali-spa.com –  ouvert du mardi au dimanche sur RV – Resto ouvert de 12h à 20h en continu.

Spa Mamabali

Spa balinais paris

Cabine de massage Mamabali

Décoration Mamabali

Restraurant Mamabali

Décor Bali

Mamabali Paris

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *