Skip to content

L’interview voyage : Morgane Sezalory, créatrice de Sézane

Morgane Sezane

L’interview est parfois un plat qui se mange froid. Et pourtant, ce met peut s’avérer plutôt savoureux. Surtout lorsqu’il s’agit d’une personne dont on admire le travail et le parcours.

C’est ce qui s’est passé avec Morgane Sezalory. Il aura fallu plusieurs mois pour concorder nos emplois du temps. Mais le jeu en valait la rencontre de cette personnalité au CV hors du commun.

A l’âge où d’autres calent leur postérieur sur les bancs de la fac, Morgane voyage, chine, achète, coud, rapièce… et revend ses customisations sur les Internets. Très vite, le succès vient  frapper à sa porte et la pousse à créer sa marque de fringues vintage : Les Composantes.

Mais le succès n’en a pas fini avec elle. Ses pièces s’arrachent et la jeune femme décide de voler de ses propres vêtements en lançant sa première collection : Sézane.

Aujourd’hui, la marque est une affaire qui roule et qui amasse sous. Pour puiser son inspiration, la demoiselle parcourt la planète à la recherche des couleurs, formes ou tissus qui incarneront ses prochains habits jolis.

Fraichement débarquée de Taroudant et en partance pour le Pays Basque, qui de mieux que Morgane pouvait nous parler voyage ?

*********

Solcito : Quel(s) type(s) de voyageuse(s) es-tu ?

Morgane : Tout dépend de la desti… Il y a des voyages où l’on est itinérant. Mais cela dépend aussi des gens avec qui l’on est et dans l’état dans lequel l’on est au moment du voyage. Mais j’ai surtout fait des road trips.

Si tu devais définir le voyage en 3 mots ?

M : Découverte, rencontre, dépaysement et grandir. Désolée ça fait 4 mots !

Si le voyage était une chanson ?

M : Here comes the sun de Nina Simone car je recherche surtout le soleil.

Si le voyage était un parfum ?

M : Celui de la crème solaire.

Si le voyage était un film ?

M : Into the wild  de Sean Penn.

Si le voyage était une couleur ?

M : Le bleu car le voyage commence par le ciel lorsque l’on prend l’avion. C’est peut-être le seul truc en commun entre tous les voyages.

Si le voyage était un personnage célèbre ?

M : Tintin !

Ton plus beau voyage ?

M : Un road trip en Namibie et au Botswana l’année dernière pendant 3 semaines. Cela reste brut, tu peux ne croiser personne pendant 2 jours. Il y a des espaces immenses, ce n’est pas du tout exploité touristiquement. Nous avons vu des routes et des paysages incroyables. C’est le genre de voyage qui reste encore en tête des années après. On ne réalise qu’en rentrant car on s’habitue vite sur place. 

Ta prochaine destination ?

M : En France, sur la Côte Basque cet été.

Comment occupes-tu généralement tes longs trajets ?

M : La lecture en avion, la musique en voiture !

Quels sont les accessoires dont tu ne te sépares jamais en voyage ?

M : Je ne m’embarrasse pas de beaucoup de choses mais j’embarque toujours mon appareil photo ou mon téléphone pour prendre des photos.

Où irais-tu vivre si vous deviez quitter Paris ?

M : j’adore voyager mais je préfère vivre à Paris car je suis proche des gens que j’aime.

Si ta marque était un voyage ?

M : Elle serait un road trip car c’est une aventure qui évolue tout le temps.

Pourquoi avoir choisi Taroudant commet thème de ta collection ?

M : On y va très souvent car la famille de mon mari y a une maison. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette destination qui à la fois proche et très authentique. Mais pour les prochaines collections, nous partirons à Londres en Novembre et L.A au printemps !

Merci à Morgane d’avoir répondu à mon Interviewyage. Je te laisse en images avec ses fabuleux clichés du Botwsana et de la Namibie.

Pour la vente Sézane du mois de juin, c’est par ici 

A-botswana-SEZANE-SEZALORY-1

Botswana Nambie SEZANE SEZALORY

Voyage SEZANE SEZALORY

MONGOLFIERE SEZANE

 ROAD TRIP SEZANE SEZALORY

 

Retrouvez les autres interviews voyage ici  

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *