Last Updated on 21 février 2014 by Solcito
Il a quelques jours, je te parlais de jedi.
Et bien, figure-toi qu’aujourd’hui aussi. Je ne me lasse pas.
Tu auras le droit en bonus à des robots, des princesses à couettes, des bestioles chevelues, des extra-terrestres et des hommes casqués.
(rien à voir avec Daft Punk)
La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être conviée à la visite presse de l’expo événement « Star Wars Identities » à la Cité du Cinéma à Saint-Denis.
Et quel événement je te jure. Le genre qui te fait encaisser sans sourciller un trajet à 9h du matin sur la ligne 13 du métro parisien.
Par ailleurs, je crois que je ne suis toujours par remise de mon interview de R2 D2 (la preuve en image >> ici<<).
Ce qui est bien avec cette exhibition, c’est qu’en plus des 200 pièces originales tirées des films de Monsieur Lucas (accessoires, photos, croquis, mannequins, maquettes, costumes, etc.), tu pourras également faire une sorte de quête spirituelle sur ton identité. D’où le nom de l’expo.
Armé d’un bracelet et d’un audioguide qui se déclenche tout seul en fonction de l’endroit où tu te trouves, tu en apprendras davantage sur les personnages des deux trilogies pour découvrir finalement lequel sommeille en toi.
Le tout en ayant répondu à l’ultime question : voulez-vous partir ensemble ou séparément ? Acceptes-tu de passer du côté obscure de la force en échange du Pouvoir Suprême ?
Tu pourras également apprendre tout plein d’anecdotes de tournage. Tiens par exemple, savais-tu que l’acteur qui joue Luke a été informé quelques minutes avant de tourner la fameuse scène de « je suis ton père » que Dark est son papa ?
Désormais, en plus de savoir ça et que Chewbacca mesure plus de 2 mètres, je sais pourquoi Obi-Wan est aussi peace.
Comme quoi, le yoga n’a pas le monopole de la sérénité. Une expo à Saint-Denis peut aussi très bien faire l’affaire.
Reste à savoir ce que cela peut donner un jour d’affluence (dans ce cas, je te conseille de te rabattre sur yoga).
Starwars Identities – Cité du Cinéma, 20 Rue Ampère 93200 Saint-Denis.
Du 15 février au 30 juin 2014, Tous les jours de 10h30 à 20h (vendredi 21h30)
Plein tarif : 22 euros le coupe-file, 19,90 euros sur place (oui ça pique) (mais c’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans)
1 commentaire
[…] dîner à l’autre bout de Paris : « Hey, ça te dit de manger dans une crêperie Star Wars ? ». Il n’en a pas fallu plus pour m’envoyer fissa dans le RER B et […]