Last Updated on 13 janvier 2014 by Solcito
On ira tous au Paradis parait-il.
Mais en attendant, autant essayer d’être heureux ici et maintenant (qu’on soit béni ou maudit).
Tous les moyens sont bons pour accéder au but ultime de chacun : le bonheur.
Mais pas toujours facile d’y parvenir tu en conviendras.
Pourtant, quelques méthodes existent pour s’en approcher.
Jusqu’au 9 mars, la bien nommée « Gaité Lyrique » te propose quelques pistes. Et c’est Stefan Sagmeister, un artiste devenu conférencier qu’il faut remercier.
L’Anglais a en effet griffonné tout un tas de conseils sur les murs d’une expo baptisée « the Happy Show ». Le tout sans parler un mot de Français. Chapeau (l’artiste).
L’expérience commence par une carte à récupérer dans un distributeur. Sur chacune d’elles, un geste à accomplir durant l’expo, facile comme un sourire à ton voisin ou plus périlleux comme une mission ultra-secrète.
Une belle mise en jambe avant de rentrer dans le vif du sujet.
Grâce à ses travaux persos et à des études diverses, Mister Sagmeister nous donne les clefs d’une vie épanouie, en rappelant quelques préceptes vieux comme le monde (une sombre histoire d’argent et de bonheur) ou en en apprenant de nouveaux. Le tout illustré d’exemples concrets, de chiffres, de vidéos.
Savais-tu par exemple que sur toutes nos émotions, seule une est positive ? C’est pour cela que les JT se concentrent sur les événements négatifs. Le cerveau imprime plus les nouvelles tristes. Bon à savoir pour prendre un peu de distance.
On ressort de l’expo léger comme une plume même si dehors il pleut des cordes…
The Happy Show
À la Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin,
75003 Paris, 7 euros l’entrée (tarif réduit à 5 euros)
Du mardi au samedi de 14h à 20h, le dimanche de 14h à 18h.