Skip to content

A la bonne Rockette

[Petite interruption des programmes pour t’annoncer que Solcito est désormais sur facebook (ici), twitter et instagram (ici et ici). Tu es bien évidemment invité(e) à intégrer à communauté si tu es motivé(e). En te remerciant pour ton aimable attention]

******************

Je ne compte plus les fois où j’ai monté ou descendu la rue Oberkampf. Et même si le trottoir est ridiculement étroit (rapport au fait qu’il s’agit d’une des voies les plus empruntées de la capitale) (oui oui,  au moins), je l’aime bien cette rue.

J’aime le bordel qui y règne, les petits commerces  qui laissent place aux bars au fur et à mesure que l’on grimpe le bitume, le bus 96 qui permet d’y accéder en moins de temps qu’il ne faut pour marcher et les dessins qui envahissent ses murs. Et j’aime cette « boutique » devant laquelle je suis passée, trop pressée, 100 fois avant d’enfin m’y arrêter.

«  Lieu unique dans l’est parisien où s’inventent au jour le jour, des alternatives artistiques, économiques, sociales, culturelles et écologiques » la Petite Rockette est en fait une assoc’ qui englobe une friperie (la Ressourcerie) et des salles d’activités sportives ou culturelles.

Une boutique solidaire en somme où l’on vient aussi bien chiner que donner vaisselle, fringues, jouets et bibelots en tout genre.

Côté activités, tu pourras aussi bien t’essayer à la couture qu’à la tenségrité. Si tu ne sais pas ce que c’est, note que moi non plus. Mais je t’invite à te documenter >>ici<<.

Si tu n’habites pas le 11ème, que tu as des trucs à donner (ou à acheter) mais que tu as la flemme de te déplacer, sache que je te comprends. Mais je t’invite tout de même à faire ta bonne action dans l’une des autres structures dont tu trouveras les adresses >>ici<<.

 

La Petite Rockette – 62 Rue Oberkampf  75011 Paris

Rue Oberkampf

Petite Rockette

Ressourcerie rue Oberkampf

Petite Rockette rue Oberkampf

Friperie rue Oberkampf

Friperie Paris

Ressourcerie Paris

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *