Skip to content

Le dernier métro

En général, lorsque je pense au métropolitain parisien, j’ai comme des envies de meurtres. Il faut dire que j’y passe 80 minutes par jour minimum et ceci 5 jours pas semaine. Et que je connais par cœur son cocktail d’incivilités et de problèmes techniques, de l’écrasage d’orteils à la panne de signalisation.

Heureusement que le petit lapin est là pour me rappeler que la vie y est rose même si on se coince les doigts dans la porte.

Heureusement également que les parisiens ont décidé de s’en amuser à l’image de la parodie de Bref ou de l’anagramme du plan de métro.

Mais l’un des trucs les plus rigolos selon moi, c’est la soirée déguisée sur le thème des stations. Peut-être parce que je suis bon public, pas très originale et que je n’aime pas me déguiser.

Si l’envie te prend d’organiser une soirée de ce genre ou si l’un de tes amis t’y a invité(e), laisse moi te donner quelques idées pour jouer le jeu sans avoir à te fouler :

–          La Muette : facile, même si je te l’accorde, tu risques fort de ne pas passer la soirée la plus ludique de ta vie (NB : dispo uniquement pour les filles)

–          Ternes : idem mais déguisement mixte.

–          Gaité : idem mais à l’envers (prévois le stock de blagues) (et ne sois pas vexé si elles ne font rire personne).

–          Glacière : permet en outre de garder les bières au frais tout en les gardant sous le coude.

–          Javel : on a tous une bouteille qui traîne quelque part…

–          Madeleine : on a tous un paquet qui traîne quelque part…

–          Liège : avec toutes les bouteilles qui traineront sur le buffet, pas besoin de préparer ton déguisement à l’avance.

–          Blanche : facile si tu as le même teint que moi. Sinon, il ne reste plus qu’à mettre ton costume des fêtes de Bayonne (sans le foulard et la ceinture rouge).

Si tu es plus inspiré et que le fait de te déguiser te fait marrer, tu peux toujours opter pour la station Marcel Sambat (prévois le Marcel donc et de bouger ton postérieur toute la soirée).

4 Comments

  1. MPG MPG

    Bonne idée que cette soirée déguisée.
    Fais moi signe quand tu l’organises et SURTOUT prends des photos, cela pourrait être drôle et surprenant !
    En ce qui concerne le lapin qui te fais voir la vie en rose, je prefère la panthère de la même couleur (rose) Lol…

  2. Tiens je l’avais oublié ce lapin en 5 ans. Ca me rappelle des souvenirs parisiens effectivement :) Ils ne l’ont toujours pas modernisé ?

    • Solcito Solcito

      Il n’a pas bougé une oreille ce brave lapin ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *