Skip to content

Monumenta(l)

Tu t’es fait Monumenta ? Parce que ce n’était pas mon cas, jusqu’à dimanche dernier. Par manque de temps, mais aussi parce que j’ai tendance à attendre le dernier moment pour aller voir les expos ou les films qui m’intéressent. « Procrastination » j’écris ton nom (je compte souvent sur mes voyages en avion pour voir les films en question) (ce qui est plus compliqué pour une expo, tu en conviendras).

Je me suis donc « fait » Monumenta par un bel après-midi de juin, comme des centaines d’autres parisiens. Sauf que j’avais prévu le coup (« organisation » je crie ton nom) avec mon coupe-file-qui-te-fait-esquiver-une-heure-et-demi-d’attente en poche.

Et je n’ai pas été déçue. Si tu ne connais pas le concept Monumenta, sache que chaque année depuis 2007, un artiste a carte blanche pour décorer les 13 500 m2 de la nef du Grand Palais. Après Anish Kapoor en 2011, c’est Daniel Buren qui a utilisé sa carte pour un résultat tout sauf blanc. Surtout lorsque le soleil est de la partie. Ce qui était miraculeusement le cas dimanche dernier !

Si tu souhaites toi aussi te balader parmi les installations colorées de Monumenta, ne traines pas. Le 22 juin, Daniel remballera tout son joli matériel…

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *