Skip to content

Have a good Tim (Burton)

Tim Burton, l’expo la plus attendue de l’année

« Tu t’es fait Burton à la Cinémathèque ? » Et bien, tu as plutôt intérêt (sauf si tu l’as déjà vue à New York, Melbourne, Toronto ou Los Angeles) (et encore) car je peux te dire qu’elle n’a pas volé son « titre » d’expo la plus attendue de l’année. Alors certes, tu risques de galérer un peu pour décrocher un billet, poireauter pour entrer puis devoir te frayer un passage parmi la foule pour enfin l’admirer… Mais que veux-tu, Tim is money !

Qui de mieux que Burton pour débuter ce blog en beauté ? Car en plus de crapahuter à travers la planète, notre ami part très loin dans sa tête pour nous ramener un univers fantastique d’une grande poésie. Et des monstres gentils. Oui c’est un paradis.

Classée par périodes (de ses études à son passage chez Disney) puis par films, l’expo fait la part belle aux esquisses, dessins, vidéos et créations du réalisateur. Loin de moi l’envie de tout te dévoiler… Mais pour aiguiser ta curiosité, je t’ai ramené quelques clichés dont (comme tu pourras le constater) la qualité laisse à désirer. Mais aucune photo ne vaudra l’expo, la vraie !

A partir du 7 mars à la Cinémathèque française

 

 

4 Comments

  1. zulioi zulioi

    enfin!! J’ai pu la faire cette expo…je ne suis pas dans les privilégiés qui vont au vernissage en présence de Tim…mais ceux qui se pointent un samedi matin à 9h30 à la cinémathèque (soit quand même 30 minutes avant l’ouverture…!) et qui, enfin pénètrent dans le monde magique de Burton…ah vraiment chouette!! Ehh les gens vous avez jusqu’au mois d’aout!

  2. Emmanuelle Emmanuelle

    un petit avant gout bien alléchant… j’aime!!! A Samedi Tim!!! ;)

  3. Stéphanie Stéphanie

    Je n’ai pas été voir l’expo mais, même si je ne suis pas une connaisseuse, ca donne quand même envie!

  4. Bon dieu comme cette saga me tente…. mais je n’arive absolument pas e0 metrte la main dessus… je pense que je vais devoir passer par le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *