Skip to content

Bienvenu(e)s-welcome-bienvenid@s

Bienvenu(e)s-welcome-bienvenid@s

Salut à toi qui suis déjà mes pérégrinations (et surtout leurs photos) sur Facebook et qui me déteste depuis que tu as cliqué sur « accepter » (ou « ajouter » mais là c’est de ta faute)

Salut à toi, sombre inconnu(e) qui est tombé(e) par inadvertance sur ce blog.

Soyez tous les bienvenu(e)s.

Sache que Solcito.fr n’a pas été crée (que) dans le but de te narguer (à ce propos, je t’invite à lire un livre drôle et sympathique qui t’expliquera de quoi est à peu près fait mon métier et qui ne te donnera pas forcément envie de postuler : Touriste professionnel de Vincent Noyoux).

Espace personnel, ce blog a été créé dans le but de parler de toutes ces petites et grandes choses que je ne peux pas aborder dans le cadre professionnel. Pour t’emmener avec moi dans les coulisses d’un boulot aussi chouette que compliqué. Pour te montrer que – comme le dit si bien Loick Perron – le voyage commence bien avant de mettre un pied dans l’avion. Pour te présenter le voyage dans tous les sens du terme : du resto africain en dessous de chez toi aux rues de Vladivostok. Portraits de locaux, interviews de célébrités, fringues, expos, ciné. Tout va y passer. D’Ici (Paris) au royaume de Fort Fort Lointain.

Car avant de devenir mon boulot, le voyage était (et restera) une passion. Et les chinois de conclure ce préface-édito-deuxième post par une très belle citation : « Le vrai voyageur ne sait pas où il va ». C’est aussi le cas de ce blog… ce qui ne va pas l’empêcher d’y aller pour de nombreuses années.

Une question, une interrogation ? N’hésite point à t’exprimer par mail ou en laissant un petit (grand) commentaire à la fin des articles. Je me ferais une joie de te répondre dans les meilleurs délais. Bonne lecture petit scarabée.

5 Comments

  1. Picou Picou

    Ouais, first comment ! :o)
    Ah, ces chinois, toujours là où il faut… !

  2. Pouak Pouak

    j’adore…..j’adhère…merci de nous embarquer pour ce grand et interminable voyage qu’est la découverte…

    • sduclos sduclos

      Merci mesdemoiselles P :)

  3. M P.G M P.G

    Et on en redemande !!! LOL.

  4. […] citations issues de « Touriste professionnel » dont je t’ai déjà parlé illustre bien ce que je fais. A quelques différences près. Car j’ai pour ma part la chance de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *