Skip to content

L’Interview Voyage : Margaux Avril

Margaux Avril

Son nom et son minois ne te disent peut-être rien mais son joli brun de voix squatte depuis un an la radio et la télé. L’air de rien, Margaux Avril compte déjà un album à son actif (Instantané) et des collaborations avec des pointures de la musique comme Alex Beaupain.

Repérée sur le web, la demoiselle de 23 ans printemps planche aujourd’hui sur son 2ème opus. Entre deux enregistrements, la miss m’a parlé voyage et montre qu’elle a plus d’une corde à sa guitare.

Passionnée de photographie, Margaux prouve qu’en avril, on peut se découvrir d’un fil. Rencontre avec une frenchie qui monte, qui monte…

Quel(s) type(s) de voyageuse(s) es-tu ?

J’avoue peu préparée et un peu angoissée. Mais quand j’arrive sur place et que le temps d’adaptation est passé, je suis une grande grande curieuse avec l’envie de tout voir, tout photographier, tout goûter.

Si tu devez définir le voyage en 3 mots ?

Rencontres, photographies, sollicitations.

Si le voyage était une chanson ?

Wake Up d’Arcade Fire pour sa première partie un peu solennelle, fédératrice, nostalgique, et sa deuxième partie plus enjouée et légère. Ou en ce moment Help me lose my mind de Disclosure & London Grammar. Ou Going Home d’Asgeir. Dur de faire un choix !

Si le voyage était un parfum ?

Thé Vert & Bigarade de L’Occitane le jour,

Bronze Goddess d’Estée Lauder le soir.

Sinon le parfum de la peau chauffée au soleil.

Si le voyage était un film ?

La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino !

Si le voyage était une couleur ?

Le vert ! Le vert « paon » .

Si le voyage était un personnage célèbre ?

Romy Schneider. Toujours.

Ton plus beau voyage ?

Je dirais, pour changer, les Etats-Unis car il y a aussi toute ma famille du côté de ma maman et j’aime cet univers. Mais j’ai fait un très beau voyage en Syrie il y a presque 10 ans de cela, ma meilleure amie à l’époque vivait là bas. J’ai découvert ce pays et cette civilisation sous un autre angle. J’en garde un souvenir impérissable.

Ta prochaine destination ?

Lisbonne ! J’y ai été pour tourner mon premier clip, mais nous avons tourné jour et nuit. J’ai pu découvrir l’énergie et le charme de cette ville sans pouvoir en profiter vraiment autrement que devant la caméra. Du coup j’y retourne avec mon amoureux car j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville.

Comment occupes-tu généralement tes longs trajets ?

J’essaye de dormir un maximum, je lis, j’écoute de la musique, j’écris, je regarde des films, je retouche mes photos sur mon téléphone…

Quels sont les accessoires dont tu ne te sépares jamais en voyage ?

La bouteille d’eau, indispensable, un iPod, iPhone et un bouquin.

Où irais-tu vivre si tu devais quitter Paris ?

À New-York. Pour moi c’est mon deuxième « chez-moi ». Ma soeur y vit depuis des années, et j’ai la chance d’aller la voir régulièrement. J’en reviens justement, et j’ai vraiment eu le sentiment de quitter ma maison…

Si ta musique était un voyage ?

Un voyage en voiture ! J’adore cette image. Pour moi une bonne musique on l’écoute en allant en vacances, et nostalgique lors du retour. Pendant ses vacances, pour retrouver ses amis, aller à la plage, faire les courses… L’image de la voiture qui roule, de la vitesse, de l’exaltation, « de transport »… Une bonne musique se révèle en voiture, je trouve !

Retrouve Margaux sur son compte Twitter, Instagram et Facebook.

2 Comments

  1. Droyaux Droyaux

    Très sympa cette vidéo et cette interview!
    Une invitation au voyage… :-)
    Ptit Shorty-soleil-photo-liberté-fraîcheur et joie de vivre!

    Merci. Bon site blog!
    À bientôt!…

    Mathieu

    • Solcito Solcito

      Merci Mathieu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *