Accueil Fort fort lointain Tintin à Sydney

Tintin à Sydney

de Solcito

Il y a 9 ans quasiment jour pour jour – ça te rajeunit pas – je revenais d’un très beau et d’un très long voyage. 8 mois au pays de Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, un working holiday visa sous la bras.

Pour fêter cela, j’ai décidé de fermer mon clapet pour te raconter mon Australie en images et en plusieurs posts. Parce qu’une photo vaut mille feuillets, parce que le l’Australie, c’est grand, très grand et que 8 mois, c’est long, très long.

Pour ce faire, je me suis replongée dans les sous-sous dossiers de mon dossier « Australie » qui somnolait dans mon disque dur depuis plusieurs années. Un petit voyage dans le temps au cours duquel je t’ai sélectionnés une quinzaine de clichés.

Pour ce premier post, je t’embarque aujourd’hui à Sydney qui malgré sa notoriété n’est pas la capitale. Une ville où l’on fête noël en short de bain. Une cité où l’on prend le métro, planche de surf sous le bras. Un endroit où l’on prend le ferry pour aller bosser. Une mégalopole où buildings et nature cohabitent dans la joie et la bonne humeur.

Nostalgie quand tu nous tiens, tu nous tiens sacrément bien.

Australie

Vue de Sydney

Rues de Sydney

Noël en Australie

Centre commercial Sydney

Jardins Sydney

Opera house sydney

Opera House

Opéra de Sydney

Bondy Beach

Plage Sydney

Sur Australie

DSC03861

Jeux Olympiques Sydney

Derniere vue de Sydney

Le résumé de mon voyage sur le site de Grazia : la première partie > ici <, la deuxième > ici <.

Plus d’infos sur ce magnifique pays >ici <.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

L'Interview Voyage de Salim et Linda, gagnants de Pékin Express - Solcito / Le blog voyage insolite et décalé 21 octobre 2016 - 9 h 30 min

[…] J’aimerai tellement y vivre (faune, flore, paysages préservés et australiens adorables) (je confirme, […]

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.