Accueil Là-basEspagne Solci-tortilla et Barça

Solci-tortilla et Barça

de Solcito

Il y a 8 ans, je posais les pieds pour la première fois à Barcelone avec l’objectif d’y passer l’année. Avec 8 sacs mais pour seul bagage linguistique une ou deux phrases de castillan (j’ai fait allemand LV2). Depuis, il ne se passe pas une année sans que j’y retourne ne serait qu’une ou deux journées, voir cinq comme cette année.

Il y a 8 ans, je posais également mes fesses pour la première fois sur les sièges en plastique du Camp Nou avec pour seul bagage footbalistique le nom des joueurs de l’équipe de France.

Depuis, j’ai fait quelques progrès : je peux t’expliquer dans les deux langues ce qu’est un corner ou un hors jeu.

Si mon intérêt pour le foot ne date pas d’hier, il se limitait jadis aux matchs de l’OM que mon grand-père et mon cousin m’obligeaient à regarder (et à supporter) ou aux compétitions internationales.

Aujourd’hui, j’ai délaissé le championnat français mais me délecte dès que je peux des matchs de la Liga espagnole, de la Champions League et toujours des Coupes du Monde et d’Europe. Et ne me lasse pas d’admirer les prouesses du Barça.

Alors lorsque l’une de mes connaissances barcelonaises m’a confié samedi dernier le Graal pour pénétrer dans l’enceinte du Camp Nou (la carte de membre de l’équipe), cela ne m’a pas dérangée de m’appeler José pour la soirée.

Si ce n’était pas le match du siècle (Barça-Grenade), je peux te dire que je me suis régalée.

J’aurais pu dans ce post te parler de Barcelone et de sa vie nocturne, te vanter la beauté de ses plages, parcs et quartiers, te chanter les louanges de ses magasins et musées. Mais tout a été déjà été traité à maintes reprises et résumé dans les 1001 guides consacrés à cette cité convoitée des touristes du monde entier.

Et la touriste que je suis de conclure qu’un match du Barça résume finalement l’ambiance magique et survolté de cette ville qui ne dort jamais….

Vous aimerez aussi

6 commentaires

shago 26 septembre 2012 - 15 h 18 min

Muy bonitas fotos Solcito paparazzi

Répondre
Guillaume 27 septembre 2012 - 7 h 18 min

Ils sont pas super physionomistes les stadiers…

Répondre
MPG 27 septembre 2012 - 9 h 11 min

Très sympa, un vrai reportage photos !!! Bravissimo !!!

Répondre
Solcito 28 septembre 2012 - 22 h 57 min

Gracias Shago ;)
Iom : euh ouais tu m’expliqueras !
MPG : merci !

Répondre
Week-end à Narbonne à la (nar)bonne franquette - Solcito / Blog voyage insolite et décalé 25 juillet 2019 - 8 h 53 min

[…] de créatures gargouillesques pour le moins surprenantes. Détail important : comme sa consoeur barcelonaise, la bâtisse n’a jamais été terminée (une sombre histoire de guerre de 100 ans) mais […]

Répondre
J'ai testé pour toi assister à un match au stade Bollaert-Delelis de Lens - Solcito / Blog voyage insolite et décalé 12 mars 2021 - 13 h 02 min

[…] une ambiance pas possible, celle dont on me parle depuis que j’apprécie le football (depuis mon séjour barcelonais, ndlr) celle dont on me vante les mérites depuis que j’ai eu la bonne idée de mettre le pied […]

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.