Skip to content

A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Solène (je suis une fille comme les autres) originaire de Côte d’Or et de Normandie. Depuis que je sais écrire, j’ai la plume qui me démange alors je la gratte un p’tit peu (beaucoup). J’en ai donc fait mon métier. Bordelaise d’adoption, je rêvais de vivre dans l’espace quand j’étais petite. A défaut j’ai pris le large.

Journaliste voyage dans la vraie vie depuis plus de 10 ans, je suis blogueuse dans la fausse. Ou l’inverse. Ou les deux.

Solcito est le surnom que m’avaient donné mes amis espagnols durant mon année Erasmus. Solène est devenu « Sol » puis « Solcito » qui signifie « petit soleil » en Amérique du Sud (note que l’on dit « Solecito » en espagnol de la péninsule ibérique).

Pourquoi ce blog ?

Mon aventure bloguesque a commencé en 2003 à l’occasion d’une année Working Holidays Visa en Australie. A mon retour, je l’ai laissé en stand by en gardant dans un coin de ma tête l’idée d’en recréer un à mon image avec un ton et des photos décalés.

Il a fallut quelques années pour que le petit nouveau voit le jour. En avril 2012, Solcito a poussé son premier cri dans le but de parler des coulisses de mon travail de touriste professionnelle et présenter le voyage d’une manière ludique et décalée, d’Ici (Paris) au royaume de Fort Fort Lointain.

Solcito s’attache également à montrer que le voyage commence avant le grand départ et que l’on peut autant s’évader dans la cabine du spa balinais dans la rue d’à côté qu’à 20 000 kilomètres de chez soi. Interview voyage de personnalités à lire de son canapé, expos, restos… Tout est bon pour crapahuter.

Tu veux bosser avec moi ? 

Un petit clic sur l’enveloppe en haut à droite de la page d’accueil te permettra d’entrer en contact avec moi. Pour information, sache que mes partenariats sont indiqués dans l’article concerné. Merci de prendre note qu’il s’agit d’un blog voyage, ce qui signifie que je ne ferai pas affaire avec toi si tu n’as absolument rien à voir avec le smilblick. Note également que je ne pratique pas l’échange de liens et/ou d’articles.

Pour découvrir mes différentes collaborations, je t’invite à cliquer sur la rubrique presse.

Conception du site : Manu® et moi-même (mais surtout Manu). Un grand merci à elle sans qui rien n’aurait été possible (sauf peut-être faire un blog moche).

Solcito

14 Comments

  1. Nononané Nononané

    Merci pour ce blog très sympa qui permet de voyager du fond de son canapé ! Bonne continuation ! Arnaud

  2. Solcita bonsoir, on s’est croisés dans la vrai avant que j’écrive ici. C’était le patacaisse. Un gars et une anlore, rimenbeur? Bien content de découvrir ton côté virtuel. Tu verras que je goûte mieux l’incisif, façon saignant. À bientôt pour dégustation, ou bien?

  3. Gaia Gaia

    Je York Tu York Nous York :) hehe j’ai bien rigolé! Bonne continuation.. en robe tjours ;)

    • Solcito Solcito

      Héhé, c’est le but ! Une robe oui mais avec des leggings car l’automne guette…

  4. Julien Julien

    Bonjour je cherche a vous joindre pour vous faire une proposition commercial (je vous contacte de la part de camille A)

    merci de prendre contacte avec moi

  5. Mary Mary

    Bravo ma chère.

    Tres beau ton Blog.
    Merci aussi pour la publication du tour 13 que j’ai pu voir…trop longe attend pour entrer- je suis pas asser patiente pour ca:/

    Tachüssiii et bon continuation ou (weiter so, bravo)
    Mary

  6. Bonjour je vous contact pour vous parler d’un projet de crowfunding que je viens de démarrer,
    Le principe : se prendre en photo devant un monument, statue, paysages, costumes traditionnels et autres merveilles du monde que vous jugerez bons de partager…

    M’envoyer les photos par mail avec prénom, date, et lieu
    Et tous ces clichés seront réunis dans un livre qui sera en vente sur Amazon si l’objectif est atteint.

    VISITEZ :
    http://www.kisskissbankbank.com/selfies-around-the-globe

    J’espère avoir une place dans votre blog, qui « d’après google » est INFLUENT
    Je vous serai reconnaissant si ce projet vous intéresse de le partagez !
    Si vous le partagez, vous pourrez m’envoyer gratuitement votre selfie pour qu’il apparaisse dans le livre !
    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

    Milles merci !

    selfiesaroundtheglobe@gmail.com

  7. Nicole Noël Nicole Noël

    Bonjour,

    J’aimerais contribuer à votre blog en écrivant un article sur la Serbie.

    Je m’appelle Nicole et je vie en Serbie depuis un an où j’enseigne le français dans une école. J’ai tombé amoureuse de ce pays et je voudrais partager mon expérience avec vos lecteurs. Je voudrais écrire sur les avantages des vacances en Serbie et de ses beautés. Ce n’est pas une destination populaire et je voudrais changer cela en partageant les informations sur ce beau pays. Votre site y gagnerait quelque chose, et ça me ferait plaisir de raconter mon histoire aux autres.

    J’espère que nous allons collaborer :)

    Amicalement,

    Nicole

    • Solcito Solcito

      Bonjour Nicole. Mais oui, pourquoi pas. Peux-tu m’envoyer un mail à solcita (at) rocketmail (point) com ? Merci

  8. Comme promis je me devais de venir faire un tour sur ton blog après notre rencontre d’aujourd’hui ! Et première surprise, nous utilisons le même template pour le design de notre blog, autant te dire que je me sens comme à la maison !
    J’ai hâte de poursuivre ma route au fil de tes articles et découvrir un peu plus ce monde si vaste grâce à tes aventures :)
    Bonne continuation,
    Laura

  9. christine christine

    Bonjour, pouvez vous me dire ou se trouve l fresque du visage de vieille dame que vous avez pris en photo je suppose à Toulouse, merci par avance bonne journée

    • Solcito Solcito

      Bonjour Christine, la fresque se trouve sur un bâtiment de l’espace EDF Bazacle (à l’extérieur du centre de Toulouse) ;-)

  10. Katell Katell

    Bonjour Solène!
    Je ne sais pas si tes lecteurs et tes lectrices seront intéressées, mais je suis tombée sur cet article du Cosmopolitan et je me suis dit qu’il fallait que je t’écrive!

    http://www.cosmopolitan.fr/,retour-en-france-apres-une-expatriation-24-choses-qui-vous-attendent,1965679.asp

    J’ai lancé un site appelé ‘Revenir en France et réussir’ au ton délibérément positif et bienveillant afin d’ aider les francais(e)s de retour en France dans les démarches à réaliser et de les encourager dans leur retour. Je souhaitai fédérer de nombreux français a l’attitude positive afin qu’ils puissent avoir accès a de l’information sur un ton encourageant, une composante essentielle pour bien vivre son retour! J’espère que cela contribuera à les aider dans leur projet de retour!
    Longue vie a ton blog, J’adore tes photos!

    Venez faire un tour!
    http://revenir-en-france-et-reussir.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *