Skip to content

L’interview voyage : Deedee

Deedeeparis

Elle s’appelle Delphine de son vrai nom. Elle est la boss du site cosmopolitan.fr. Et c’est elle qui a créé le premier blog que j’ai commencé à suivre à mon retour d’Australie, il y a au moins toussa (car j’eus eu un premier blog des années avant Solcito) (inutile de te balancer le lien). Mais revenons à nos ou plutôt notre mouton qui est l’interviewée voyage du jour. Car en plus d’avoir un chouette univers, de partager ses bonnes adresses parisiennes et d’être très sympa, la demoiselle aime aller voir ailleurs dans le monde si elle y est. Et s’est gentiment prêtée au jeu de mes questions-réponses.

 *****

Quel type de voyageuse es-tu ?

Plutôt organisée sur place, parce que très bordélique avant de partir… Et plutôt valise que sac à dos, sauf cas particuliers.

Si tu devais définir le voyage en 3 mots ?

Excitation, découverte, apaisement.

Si le voyage était une chanson ?

Je te ferai bien le coup de Desireless mais c’est un peu facile ! Pour moi, le voyage ne se résume pas à une chanson. En revanche, chaque voyage est teinté d’une chanson en particulier. Mon dernier séjour à Londres, par exemple, c’est Up in Flames de Coldplay. Et Space Cadet Apology de Birdy Nam Nam. A Biarritz, j’ai écouté Get Lost V de Man O To en boucle. Au Cap Ferret, le dernier album des Daft Punk a tourné en boucle pendant une semaine (il venait de sortir, je voulais m’assurer que je ne l’aimais vraiment pas). A Bali, c’était Rome de Phoenix.

Si le voyage était un parfum ?

Celui de l’aventure.

Si le voyage était un film ?

Out of Africa.

Si le voyage était une couleur ?

Le bleu. Ne me demande pas pourquoi.

Si le voyage était un personnage célèbre ?

Phileas Fogg !

Ta pire expérience de voyage ?

Le retour de Bali . Déjà, le trajet est long (Denpasar –> Kuala Lumpur (2h) –> Paris (11h), soit 13h en tout). Mais en plus, on a du descendre de l’avion après avoir poireauté 2h au sol et entendu le moteur faire des « clongs » pas franchement rassurants. La compagnie (Malaisia Airlines) a super mal géré, on s’est retrouvé dans un aéroport désert, à zoner pendant plus de 8h sans pouvoir rien manger puisque tout était fermé, ni pouvoir dormir, les fauteuils étant tous séparés par des accoudoirs. Ambiance.

Ton plus beau voyage ?

Bali. 10 jours coupés du monde à deux. Magique.

Ta prochaine destination ?

Elle n’est pas planifiée.

Comment occupes-tu généralement tes longs trajets ?

Je lis, je regarde des séries, j’écoute de la musique, je tente de dormir…

Quels sont les accessoires dont tu ne te sépares jamais en voyage ?

Un foulard pour gérer les courants d’air, un baume à lèvre (la clim de l’avion, merci bien), une bouteille d’eau, ma musique,

Où irais-tu vivre si tu devais quitter Paris ?

Londres. J’adore cette ville !

Merci à Delphine pour sa sympathique participation.

Retrouve l’interview voyage du groupe Fauve >>ici<<

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *