Skip to content

La France mange du disque

Disquaire Day

13°C. C’est la température avec laquelle il va falloir cohabiter ce samedi 20 avril.

Autant chercher dès maintenant une idée de truc sympa à faire pour ne pas trop déprimer.

J’ai donc une proposition sympathique à te faire, en particulier si tu es amateur de musique. Encore plus si tu ne jures que par les LPS et autres 33T.

Samedi 20 avril, c’est la troisième édition du « Disquaire Day », équivalent franglais du « Record Store Day » anglais.

Organisé par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) le Disquaire Day, c’est un peu la foire aux vinyles. Ce jour-là, c’est  le moment ou jamais de trouver la rareté que tu recherches depuis des années, qu’elle soit étrangère ou française, à l’instar des Stones ou de Wax Tailor.

186 disquaires, mais aussi des labels et des artistes jouent le jeu dans tout l’hexagone. L’occasion de shooper. Mais aussi d’assister à des expos ou des lives dont la soirée – très convoitée – de clôture organisée samedi soir à la Gaité Lyrique.

Au programme de ce concert sur invit’ réservé à une poignée de privilégiés, Alex Beaupain, Lily Wood and the Prick, Girls in Hawaii, Wax Tailor, Christine and the Queens, et Rubin Steiner.

Si l’envie te prend de tenter d’y participer, voici la liste des partenaires qui offraient jadis des entrées. Peut-être trouveras-tu ton bonheur mais sache que ce n’est pas gagné : Facebook d’Alex Beaupain, Le Monde, Facebook de Wax Tailor, A nous Paris, Le Mouv.

Tu me raconteras.

******

(J’en profite pour te rappeler que Solcito participe toujours au concours Homelidays >>ici<<. Et pour t’apprendre qu’il a été sélectionné à un autre concours. Là, c’est du lourd puisqu’il s’agit du site cosmopolitan.fr. Pour voter, c’est ultra-simple : il te suffit de cliquer >> ici<< puis voter. La bonne nouvelle, c’est que tu peux voter tous les jours. Merci pour ton soutien, bisous ♥)

One Comment

  1. Guillaume Guillaume

    Si tu me trouver le vynil de Biffy Clyro je suis preneur :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *